TRANSIT Index du Forum TRANSIT
LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES

Site officiel transit MAG SITE transit MAG FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vampyres, Laurent Courau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LITTERATURE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melmothia

MessagePosté le: 13 Mai 2006 10:06    Sujet du message: Vampyres, Laurent Courau Répondre en citant

(En espérant que je n'ai pas raté un thread qui en parlait déjà quelque part :gaga)

Ma critique du livre se trouve là:
http://www.ruemorgue.org/articles.php?lng=fr&pg=634

Débat bienvenu.
Amethyst
TRANSIT-COMITE-MOD

MessagePosté le: 13 Mai 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est le fameux qui avait fait une intervention pendant l'émission de Couleur 3 dans laquelle le Lord était invité?

Je n'ai pas lu le bouquin, j'aurais donc du mal à vraiment débattre du sujet, mais tout ça me laisse un arrière goût de grandguignolesque... Ces "vampyres" me donnent vraiment l'impression d'être en carton pâte. Le genre plein de dorures qui a l'air joli et fascinant, mais qui s'écroule à la moindre averse (mon dieu, je vais abimer mon brushing!!!).

Ce n'étaient pas eux qui faisaient passer des tests de sang à leurs victimes pour s'assurer qu'elles étaient garanties sans MST? Et qui prélevaient le sang avec une sereingue (pour en faire quoi? se le réinjecter???)... Les vampires hissés au statut de junkie...

Les canines m'en tombent.

·∙·÷±‡±:∙ The last love song on this little planet ∙:±‡±÷·∙·
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LN
TRANSIT-ADMIN-REDAC

MessagePosté le: 13 Mai 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Amethyst a écrit:
Est-ce que c'est le fameux qui avait fait une intervention pendant l'émission de Couleur 3 dans laquelle le Lord était invité?

Lui-même ! Si jamais, voici le topic de l'émission de radio, pour faire le lien entre les deux : http://www.transitmag.ch/forum/viewtopic.php?t=1634&postdays=0&postorder=asc&start=0
L'auteur du livre était intervenu dans l'émission, pour nous parler de son travail... Je ne sais pas si on peut encore l'écouter...

@Mel : Je n'ai pas lu le livre, mais je lirais ta critique avec plaisir dès que j'aurais le temps... Je suis sûr qu'elle me plaira... :clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Melmothia

MessagePosté le: 13 Mai 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je compte réécouter l'émission (on l'a enregistrée en video grâce à la free-box), ma première écoute était restée superficielle pour cause de monde à la maison.
Je serai curieuse d'avoir ton avis, My Lord, puisque tu as rencontré cet auteur (si un jour tu as le temps de lire l'ouvrage et la critique, hein). :clindoeil

@ Amethyst
La plupart des "vampyres" ne boivent pas de sang, ça tache le jabot blanc. :mdr2
Apophis

MessagePosté le: 15 Mai 2006 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les Hidden Shadows... :roi

J'ai une certaine affection pour eux!
Aprés tout, ils sont aux apprentis-vampires ce que le beauf-goth est aux goths. :mdr3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AL

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les vampYres!! Quelle belle communauté!! Dommage qu'elle soit en train de sortir de l'underground à cause des médias...

Je conseille ce livre à tous les fans d'Esotérisme ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LITTERATURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: