TRANSIT Index du Forum TRANSIT
LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES

Site officiel transit MAG SITE transit MAG FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnets Noirs: culture goth, électro et indus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LITTERATURE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xuei_Ruff

MessagePosté le: 24 Juil 2006 15:27    Sujet du message: Carnets Noirs: culture goth, électro et indus Répondre en citant

Carnets noirs: musiques, atitudes, cultures gothiques, électroniques et industrielles.

Deux superbes ouvrages en deux tomes (Acte I: la scène internationale et Acte II: la scène francophone) aux éditions E-dite.

Superbement illustrés, ces deux livres retracent tout la scène musicale "sombre", des débuts à nos jours. Je n'ai malheureusement pas encore pu les lires (les livres sont très chers, comptez environ CHF 140.- pour les deux volumes, je les ai juste feuilletés à la fnac ce midi!) mais le contenu est bien dense, et les premiers feedbacks des lecteurs (lu sur fnac.com) sont très positifs.
Pour plus d'infos, il y a même un site web (très complet!): http://carnetsnoirs.free.fr.

Disturbed-Angel

MessagePosté le: 24 Juil 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commandé le 1er chez Payot il y a bien plus de 8 mois et il n'est jamais arrivé.
Pis y'a deux mois environ, je suis tombée nez à nez sur les deux volumes à la Fnac (j'avoue que j'ai été étonnée de les trouver là-bas car à l'époque je m'étais renseignée ils m'avaient répondu qu'ils ne vendaient pas ça).
J'ai commencé à les feuilleter, pas encore eu vraiment le temps de m'y mettre.
Ces deux bouquins sont de vraies encyclopédies, deux petits trésors qui tiennent en mains.
N'hésitez pas à sauter dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LN
TRANSIT-ADMIN-REDAC

MessagePosté le: 24 Juil 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme...

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le second (dédié à la scène francophone) mais j'ai le premier depuis pas mal de temps, et sa lecture en était un régal...

Un ouvrage qui arrive à se montrer très généraliste, puisqu'il aborde la quasi totalité des musiques "dark", le goth bien sur, mais aussi l'industriel, la new wave, le neofolk, l'electro, et même le metal je crois, sans être trop vague, caricatural ou anecdotique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sad-Damaged-Rose

MessagePosté le: 24 Juil 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'acheter il y a quelques mois(à la Fnac), mais j'ai pas tellement avance..(avec tous les livres que je suis en train de lire..j'arrive plus ma foi..^^), mais pour les quelques chapitres que j'ai lu...je trouve ce livre excellent..On y apprends pas mal de choses..^^
J'attends le troisième volume avec impatience.. :ange
Malheureusement je me rapelle plus le titre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LITTERATURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: