| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xuei_Ruff

|
Posté le: 24 Juil 2006 15:27 Sujet du message: Carnets Noirs: culture goth, électro et indus |
|
|
Carnets noirs: musiques, atitudes, cultures gothiques, électroniques et industrielles.
Deux superbes ouvrages en deux tomes (Acte I: la scène internationale et Acte II: la scène francophone) aux éditions E-dite.
Superbement illustrés, ces deux livres retracent tout la scène musicale "sombre", des débuts à nos jours. Je n'ai malheureusement pas encore pu les lires (les livres sont très chers, comptez environ CHF 140.- pour les deux volumes, je les ai juste feuilletés à la fnac ce midi!) mais le contenu est bien dense, et les premiers feedbacks des lecteurs (lu sur fnac.com) sont très positifs.
Pour plus d'infos, il y a même un site web (très complet!): http://carnetsnoirs.free.fr.
  _________________ Oh my goth! |
|
|
 |
Disturbed-Angel

|
Posté le: 24 Juil 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
J'avais commandé le 1er chez Payot il y a bien plus de 8 mois et il n'est jamais arrivé.
Pis y'a deux mois environ, je suis tombée nez à nez sur les deux volumes à la Fnac (j'avoue que j'ai été étonnée de les trouver là-bas car à l'époque je m'étais renseignée ils m'avaient répondu qu'ils ne vendaient pas ça).
J'ai commencé à les feuilleter, pas encore eu vraiment le temps de m'y mettre.
Ces deux bouquins sont de vraies encyclopédies, deux petits trésors qui tiennent en mains.
N'hésitez pas à sauter dessus. |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3879 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 24 Juil 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Je confirme...
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le second (dédié à la scène francophone) mais j'ai le premier depuis pas mal de temps, et sa lecture en était un régal...
Un ouvrage qui arrive à se montrer très généraliste, puisqu'il aborde la quasi totalité des musiques "dark", le goth bien sur, mais aussi l'industriel, la new wave, le neofolk, l'electro, et même le metal je crois, sans être trop vague, caricatural ou anecdotique... |
|
|
 |
Sad-Damaged-Rose

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 26 Localisation: Payerne (VD)
|
Posté le: 24 Juil 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'acheter il y a quelques mois(à la Fnac), mais j'ai pas tellement avance..(avec tous les livres que je suis en train de lire..j'arrive plus ma foi..^^), mais pour les quelques chapitres que j'ai lu...je trouve ce livre excellent..On y apprends pas mal de choses..^^
J'attends le troisième volume avec impatience..
Malheureusement je me rapelle plus le titre... _________________ °§°__La solitude n'est-elle pas un terrain propice à la folie?__°§° |
|
|
 |
|