TRANSIT Index du Forum TRANSIT
LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES

Site officiel transit MAG SITE transit MAG FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En ce moment je lis...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LITTERATURE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sokaris

MessagePosté le: 12 Mai 2005 21:38    Sujet du message: En ce moment je lis... Répondre en citant

Alors, se thread c'est comme pour le "en ce moment j'ecoute.." version livre, je sais pas si c'est une bonne idée.. l'avenir nous le dira.

Bon ben alors je commence, je vien de finir "l'histoire du diable qui prit femme" de Machiavel, mais je ne le conseil pas, il n'est pas tres interressant. l'idée de depart est pas mal, mais la suite n'a aucun suspense, aucune surprise et une fin banale.
Bientot je me remetterais a lire "stopper-le-monde" de Carlos Castaneda, j'avais commencé y'a un moment mais j'ai pas pu le finir car j'ai du en entamer un autre pour l'ecole. En tout cas, ce que j'en ai lu, c'est assez philosofique, pas mal du tout. Je me rejouis de reprendre cette lecture!

Et vous en ce moment que lisez vous??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apophis

MessagePosté le: 12 Mai 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, je lis l'Histoire de la Grèce Antique, du peuplement néolithique jusqu'en 41 de notre ère!
Là, j'arrive à l'époque Classique.

ADMIN TRANSIT

MessagePosté le: 12 Mai 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je viens de finir "Eragon" de Christopher Paolini... parait que c'est pour les adolescents... ben j'ai bien aimé.

PS: pour l'idée du thread :cool :cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sokaris

MessagePosté le: 13 Mai 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eragon?! je connais pas, j'irais faire un saut a la bibliotheque. :matin2
JacK Barron

MessagePosté le: 13 Mai 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de re-re-finir L'enfant de nulle part de R. Zelazny, prélude au très bon Franc-Sorcier. Fantasy et technologie...
Marrant, haletant, zelaznyen.

Citation:
Et moi, je lis l'Histoire de la Grèce Antique, du peuplement néolithique jusqu'en 41 de notre ère!

Ah ça, ça doit être cool ! Saine lecture ! :cool
'faudrait que je me remette à lire des trucs sérieux un jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MonaLisa OD
TRANSIT-REDAC-MOD

MessagePosté le: 13 Mai 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un bouquin bien délirant "L'avant-post" de Mike Resnick.
Au fin fond de la galaxie, alors qu'une guerre des étoiles( :clindoeil ) va bientôt éclater, se trouve un bar rempli de tout ce que l'univers à fait de mieux en chasseurs de primes, voleurs et aventuriers. Les histoires et les annedoctes vont bon train. Certaines sont philosophiques, d'autres érotiques et beaucoup à crever de rire...
Mais je n'en suis qu'au milieu et je suis bien curieuse de voir où se cher Mike veut en venir. J'avais déjà lu Santiago du même auteur, chef d'oeuvre, j'en ai chialé.
Mitch

MessagePosté le: 13 Mai 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je lis... Rien.

A venir: L'assomoir, de Zola, et le fameux Da Vinci Code, de Dan Brown.

Me réjouis...
slaytanic

MessagePosté le: 13 Mai 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'autobiographie de Mötley Crüe: "The Dirt"

Pas de la très grande littérature, je sais...
LN
TRANSIT-ADMIN-REDAC

MessagePosté le: 13 Mai 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de lire l'oeuvre de Nietzsche, non pas que je sombre dans un trip de darkitude, mais parce que je dois rendre un séminaire dessus dans (trop) peu de temps...

Par delà Bien et Mal, L'antéchrist, Ecce Hommo, et ensuite la Généalogie de la Morale, si j'ai le temps...

Bref, plus le temps pour l'intégrale du Discworld... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
epalia

MessagePosté le: 16 Mai 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Eragon c'est un adolescent de 17-18 ans qui l'a ecris..... ca a impressioné du monde aparement, alors ca a fait un carton.... perso je l'ai bien aimé

La je lis Kushiel's Chosen de Jaqueline Carey. 2eme livre d'une trilogie et c'est absolument magnifique. Jme retien presk pour pas le lire d'un coup en 12h
ADMIN TRANSIT

MessagePosté le: 16 Mai 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

epalia a écrit:
Eragon c'est un adolescent de 17-18 ans qui l'a ecris..... ca a impressioné du monde aparement, alors ca a fait un carton.... perso je l'ai bien aimé

je savais pas que c'était un jeune écrivain quand je l'ai lu, j'ai bien aimé et surtout aprécié le fait que le livre est assez gros et que ça se lit très très vite!
demotic

MessagePosté le: 17 Mai 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

@Slay
Oulààà va falloir que j'y jette un oeuil :cool The gros fantasme malsain en gros :dieu halala Tommy ou Axel... y resteront à jamais pour moi :balancoire :ange
Sinon ben moi j'ai adoré Le champ des roues de Claude Marthaler, un gnevois qui s'est barré 7 ans en vélo à travers notre planète de foldinguos... A conseillé à tous ceux qui chient sur la routine de merde... :matin2
slaytanic

MessagePosté le: 17 Mai 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

@demotic: ouais, il faut que tu lises The Dirt; :malades :sontfou
je ne suis qu'à la page 80, mais je commence déjà à trouver Nikki Sixx complètement antipathique. :pistolero :lapid

Sinon, t'as ckecké tes PMs ? je t'ai envoyé un message
demotic

MessagePosté le: 18 Mai 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'viens de voir que tu m'as envoyé un truc :welcome mec :cool2 tu doits avoir un paquet de truc à raconter vénard... Sans prob pour un pot, j'te recontacte sur natel :smile1 :cool

Ouaip claire faudra que je lise ce livre... Sinon ouais c'est claire que ces mecs, enfin les "rock stars" en général on va dire (enfin chez les punks ou ce que tu veuts y en a un paquet de gros connards aussi d'façon...), ça doit trop être des sacrés fils de putes dans la vraie vie :boxxe :crash bon ptètre pas totalement aussi on sait po :mmh En tous cas les drogues & co ça arrange jamais, ça c'est sur dude :ange :mosh bon d'façon des gros enculés de merde y en a tellement partout partout :boxxe eux ils ont fait leur choix de vie et on su saisir des opportunités quoi... et ça doit pas être le pire du pire franchement aussi en même temps non ?! :mmh :cool Faut savoir trier ce que tu trouves perso ce qui est bon ou pas bon bon dans le truc quoi, comme j'dits toujours... :clindoeil Moi franchement si demain ça me tombe sur le coin de la gueule ça y est j'suis une star du hard rock, qu'j'ai plein de fric, pleins de matériel et pleins de gonzesses (ou éventuellement une seule femme de ma vie aussi :kiss :fleur :clindoeil ) :v, que dmain soir j'me fais une bonne grosse soirée arrosée ou un ptit barbecul dans ma grosse casa californienne avec Axel, Tommy, Jon Bon euuuh chai pas moi euuuh ce gros fils de Fred Dust et pleins d'autre encore qui ont moins des têtes à clac :clindoeil beeeeen volontier hein :clindoeil :smile1
Bon aller j'arrête de tripper là et j'retourne dans ma vie de merde :dprime maaaais nooooon pas tant que ça, y a pleins de bonnes choses j'te dits :roi
bon aller tcho :smile14:
demotic

MessagePosté le: 18 Mai 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas euuuh j'tiens à dire que ceux qui jouent (ou pas, aussi d'ailleurs...) et qui rêvent vraiment de ce genre de vie, been faitent pas la même erreur que notre ami Steeve Fesstatof :mdr2 parce que là euuh pourri quoi :mmh tain mais comment ?? putain comment on peu aller faire une emission de téléréalité de chiasse pourrie comme la Nouvelle Star, (bon ça va :eviltoo moi aussi j'y avais jeté un oeil pour voir à quoi ça ressemblait :clindoeil ) pour devenir une "rock star" ????!
Ca me fait chier pour lui, ça a vraiment l'air d'être un mec bien, réellement un ptit gars comme vous et moi qui trippait un max sur du bon hard et qui se retrouve un peu comme un gros connard en fin de compte :hello :shakehead Ca se trouve il est au fond du trou là le ptit :shakehead :biere2 :biere5 :deprime :tomb :pendu :clindoeil
C'est sur La-Scène qu'on se fait bordel tieu :clindoeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LITTERATURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

Sauter vers: