| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Petit-ange

|
Posté le: 14 Nov 2006 18:35 Sujet du message: Le Thread de Munchkin |
|
|
Munchkin et autre jeux de cartes débiles :
Ce Thread a été ouvert pour discuter des jeux de cartes débiles en tout genres ainsi que de l'organsiation de partie. Le rpemier jeu qui fut le fer de lance de ce mouvement s'appel munchkin
Mais munchkin c'est quoi ?
Un jeu de carte « apéritif » de Steve Jackson qui est une parodie totale des jeux de rôles que vous avez pus connaître dans votre vie, un peux à la naheulbeuk style. Il reste dans le même univers, c’est à dire que chaque joueur incarne un héros (même si plus réellement un zéro dans ses débuts) et qui à pour bute ultime de monter au niveau 10 avant les autres joueurs pour gagner la partie avant les autres et avoir le droit de se moquer d’eux.
Pour y arriver il s’aventure dans un donjon, ouvre des portes et fait des rencontres plus étrange les une que les autres. Il peut tomber sur un piège comme le canar de l’apocalypse ou sur un monstre qu’il devra combattre comme le père Noël, les chaussettes zombis et j’en passe. Si vous tué un monstre vous gagner 1 ou 2 niveaux et vous pouvez lui voler son trésor qui vous permettra souvent d’être bien mon ridicule quand vous montrez aux autres l’épée super zabi que vous porter ou votre rappe a fromage de la paix, votre tronçonneuse de la mort et j’en passe.
Il existe aussi plusieurs race (voleur, prêtre, barde, magicien et guerrier) ainsi que plusieurs race (nain, elfe, orc, humain et hobbite) qui vous donneront des bonus et malus ainsi que l’armement spécifique de leurs races.
Il s’agit aussi d’un jeu ou la corruption la menace et la triche seront vos meilleurs arme pour gagner ….
Un jeu à l'origine en Anglais ou vous pouvez trouver toutes les vertion déjà sortie ICI !!!
Sinon il existe quelque vertion traduite en français comme : Munchkin, Munchkin 2 hachement mieux, Munchkin 3 ou encore Star Munchkin
Mais il existe bien d'autre jeux qui sont très sympa, on peut y trouver Elixire
C'est un peux plus enfantin mais très marant, il s'agit de sorcière qui doivent réaliser potions pour lancer leurs sorts et vous verez les effets des sorts peuvent être tous aussi drole que chiant, ça dépoint de quelle point de vu on se place (lanceur/receveur du sort)
Dans les incontournable des jeux de carte mais qui hélas demande un grand nombre de joueurs (en dessou de 10 c'est limite...) on retrouve Les loup-garous de Thiercelieux. C'est dans un village ou des loups garou mangent des vilalgeois la nuit et le matin ces derniers essayent de le débuquer pour le mettre sur le bucher. On y trouve certain villageois avec des pouvoir comme une sorcière, un chasseur, une voyante, etc . Un jeux ou il faut savoir discuter, parlemanter, manipuler, en bref un jeu ou les plus fourbe gagnent.
Il existe une extantion Les Loup-garous : La Nouvelle Lune avec des sénario, de nouveaux personnages
[EDIT DU MODERATEUR]
Bon, vu que le Petit-Nange nous fait une crise existentielle et qu'il efface ses posts, je me permet d'écrire ici un petit texte explicatif pour ceux qui ne connaissent pas Munchkin et qui seraient intéressés.
Alors voilà, Munchkin est un jeu de cartes qui se joue à plusieurs, basé sur un univers heroic fantasy satyrique (un truc pour les fans de Pratchett ou du Donjon de Naheulbeuk, par ex). Basiquement, il s'agit de progresser dans un donjon, d'affronter des monstres, de récolter des trésors, et de se prodiguer moult coups de putes entre amis.
C'est là que ça devient vraiment marrant : on joue à ce jeu de manière très libre, on peut s'associer et se trahir à loisir. Voyez-ça comme une allégorie sur table de la scène dark, quoi ( ).
Plus concrètement, on se réunit de temps en temps sur Genève entre membres de Transit pour faire une ou deux parties (faut compter environ 2 heures par partie). L'équipe des irréductibles, pour l'instant, compte dans ses rangs Namethyst, Felicia, John, Petit-Ange et moi-même, mais nous sommes toujours prêt à accueillir de la chaire fraîche.
Donc si vous avez envie de vous risquer à ce jeu en notre compagnie, même si vous êtes débutants, n'hésitez pas !
Lord N. _________________ -*-Mon myspace-*-
-*-Galerie photos du site Transit-*-
WE WE AND WE 
Dernière édition par Petit-ange le 19 Mai 2007 17:31; édité 7 fois |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3879 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 15 Nov 2006 6:08 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas suivi le mouvement lorsque des parties étaient organisées "ailleurs", voici une occasion de me rattraper...
Donc si vous avez la patience d'accueillir un débutant à votre table, c'est avec plaisir !  |
|
|
 |
Disturbed-Angel

|
Posté le: 15 Nov 2006 9:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas du tout ce jeu.
Mais je veux bien apprendre.
Si je peux, je viens avec plaisir  |
|
|
 |
Stormy TRANSIT-REDAC

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 598 Localisation: Neuenburg / Waaallis
|
Posté le: 15 Nov 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Idem... je connais pas du tout, mais s'il vous manque des joueurs, je viens volontiers, ma moitié me suivra certainement aussi... !
;o) |
|
|
 |
Petit-ange

|
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3879 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 15 Nov 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Petit-ange a écrit: |
Bon faut qu'on regarde pour un lieux et une date... pour le lieux je proposerai ma cave, grand, confortable et tranquil mais loins du centre ville. La date euhhh ben chais pas.... |
Bin pour la dates, on verra plus tard...
Mais le lieux ?! ça risque d'être un peu compliqué d'aller jusqu'à Plan-les-Huitres pour quelques parties de Munchkin, surtout pour les non genevois...  |
|
|
 |
servenn

Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 678 Localisation: A cote d'Annecy
|
Posté le: 15 Nov 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Si vous ne pouves vous deplacer vers le jeu, le jeu peut se deplacer vers vous.
grand fan de munchin' je me ferais une joie d'attrapper Petit Ange pour des parties ( celles ci pouvant durer quelques heures).
Nous pourrions jouer avant une soirée ou apres un meeting.
@+
Dom _________________ "T'auras jamais le blé, Il faut vivre au présent." |
|
|
 |
Petit-ange

|
|
|
 |
XAD

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1258 Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud
|
Posté le: 16 Nov 2006 9:24 Sujet du message: |
|
|
Selon la date je peux eventuellement squatter un petit bout de chaise? ^^
Je connais le jeu de nom mais je n'y ai jamais joue. _________________ "Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte." |
|
|
 |
Mikamika TRANSIT-COMITE

|
Posté le: 16 Nov 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bon faudrait que je m'y mettes aussi... mais petite question on peut être combien au max ?
Si jamais on peut faire ça chez nous, il y a de la place et c'est pas loin de la gare... _________________ It's nice to be important, but it's more important to be NICE !!! (H.P. Baxter) |
|
|
 |
Petit-ange

|
|
|
 |
Amethyst TRANSIT-COMITE-MOD

|
Posté le: 17 Nov 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
Chez nous on a une grande table, mais trop de trucs dessus et pas assez de chaises, donc chou, tu peux oublier...
Par contre, c'est vrai qu'il nous faut de grandes tables. Je vais réfléchir à un endroit sympa.
Au pire, si on est trop à vouloir jouer, on peut parfaitement acheter un autre jeu du genre, ou une autre extention de Munchkin et faire plusieurs parties en même temps. _________________
·∙·÷±‡±:∙ The last love song on this little planet ∙:±‡±÷·∙· |
|
|
 |
XAD

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1258 Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud
|
Posté le: 20 Nov 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Et si on est 4 a 6, on pourra finir la soiree dans le Monroeville Mall a esquiver les zombies et esperer survivre! _________________ "Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte." |
|
|
 |
Petit-ange

|
|
|
 |
_John_

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 344 Localisation: Genève [Carouge]
|
Posté le: 24 Nov 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Petit-ange a écrit: | de 3 à 8 bon par contre faut sois que je me motive a acheter le jeux et une ou deux extentions, sois on retrouve le petit john
Par contre j'aurai pas la vertion vampire, japon etc... elle sont pas en français... |
Munchkin, munchkin munchkin !!! ca faisait longtemps |
|
|
 |
|