| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nabo

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 4471 Localisation: Calvingrad
|
Posté le: 14 Nov 2007 9:44 Sujet du message: |
|
|
Terminé Fatherland (raaaaahhh!!!), je pense que je vais me taper celui-là si Matti me l'a trouvé:
Une histoire de barge, parlant d'une maison plus grande à l'intérieur qu'à l'exterieur... Enorme travail de mise en page et de typographie, une oeuvre d'art en soit! _________________ L05T:5PH3R3+PR0J3CT K355;KHT4K V1-5U4L+D3V14N:C3 |
|
|
 |
Felicia TRANSIT-REDAC-MOD

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 1856 Localisation: In The Great Below
|
Posté le: 14 Nov 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
@ Nabo : Si ton libraire en trouve plus d'un je suis preneuse. _________________ Je voudrais qu'on m'aime pour ce que je suis, pas parceque je suis une pute gothique.
Bridget dans 'Trailer Park Of Terror' |
|
|
 |
nabo

|
|
|
 |
Soulgrinder

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 2625 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 14 Nov 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un peu Rose Red ton truc non? La maison qui se construit tout seul au fur et à mesure etc.. _________________ Jesus loves you useless crooks!
|
|
|
 |
nabo

|
|
|
 |
COGIP 2000

|
Posté le: 14 Nov 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
| nabo a écrit: | Terminé Fatherland (raaaaahhh!!!), je pense que je vais me taper celui-là si Matti me l'a trouvé:
Une histoire de barge, parlant d'une maison plus grande à l'intérieur qu'à l'exterieur... Enorme travail de mise en page et de typographie, une oeuvre d'art en soit! |
bon courage!
nan...il est bien barré...la mise en page est géniale
je crois que je vais me le refaire d'ailleurs... |
|
|
 |
Angel of death

|
Posté le: 15 Nov 2007 0:16 Sujet du message: |
|
|
Histoire de Juliette, ou les prosperités du vice du Marquis de Sade. Trop content :D. Il est épuisé dans toutes les librairies, plus personne ne l'édite (aucune idée pourquoi) et je l'ai trouvé en intégral, les trois volumes de 500 pages pour 10 balles au marché aux puces :D. _________________ "De gustibus et de coloribus non disputandum" |
|
|
 |
Blacklolipop

|
Posté le: 15 Nov 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Déception.... J'ai lu récemment Serpent et Piercing de Hitomi Kanhera...
J'avais lu un article dans un magazine qui vantait ce livre.... Ben non...
c'est sympa mais ça s'arrête gentiment là...
J'irais presque à dire que la couverture est plus intéressante que le contenu...
L'histoire en deux mots c'est une jeune japonaise qui cherche à s'encaniller et quitter son image de Barbie en férquantant un "punk" à la langue fendue en deux.. elle rencontre aussi un tatoueur sadique dont elle devient l'esclave... Histoire sans grande profondeur..
Un peu déçue surtout car l'auteur avait la matière pour en faire un livre vraiment intéressant, vraiment trash qui vois prends aux tripes...
Moralité achetez le pour la couverture ça fait déco.... _________________ Carpe Diem Memento Mori |
|
|
 |
Candy

|
Posté le: 17 Nov 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
je viens de m'envoyer UBIK de mon chou-chou chéri à moi... le grand monsieur psycho-schizo-paranoman Philip K. DICK
j'ai bien morflé... deja qu'en temps normal il me ménage pas le bougre , imaginez sous fièvre avec pique à 39 degré... j'ai dégusté ma viande.
concernant le livre. une bonne dose de ses sujets de prédilection, à savoir: des coprs en etat de semi-vie dans caissons cryogéniques (j'adore), tjrs, of course, le rêve et la réalité confondue dans un entre monde qui du coup devient un troisième monde à part entière (ça c'est peut-être mon interpretation notez) et puis du Ubik en dentifrice, en thé ou en produit de nettoyage à employer en lisant le mode d'emploi. |
|
|
 |
Candy

|
Posté le: 18 Nov 2007 3:52 Sujet du message: |
|
|
et on continue avec le maître de la folie controllée. j'ai enchainé avec Le Dieu Venu Du Centaure. le point étrange c'est qu'UBIK,
serait le dernier d'une sorte de trilogie, dont le deuxième serait celui que je viens d'entammé et qui aurait commencer avec
Le Maître Du Haut Château.
n'ayant jamais trouvé ce dernier en librairie je n'ai pas prêté attention à un ordre de lecture de cette soi disante trilogie.
bon là avec les 3 premiers chapitre du Dieu Venu Du Centaure je ne vois pas de grand rapport avec UBIK si ce n'est encore
et toujours les thèmes de prédilection du maitre.
Et Maitre est définitivement le terme que j'attribue à Philip K. DICK rien qu'avec ses trois premiers chapitres qui m'ont fait
bouilloner d'excitation tant je me suis sentis prêt du génie de la Trilogie Divine et plus particulièrement d'un mélange de
L'Invasion Divine et de La Transmigration De Timothy Archer. hooo joie ! hooo jouissance suprême ! je vais vraiment devoir
faire un thread consacré à ce génie. je sais déjà que je pourrai compter sur Poutchi pour l'étayer.. mais oui Poutchi, un autre Horselover Fan
tiens je remarque un autre point intéressant. Le Maitre Du Haut Château est, il me semble, le roman qui a fait connaitre Dick
en dehors des etats-unis et principalement en france ou il s'est vu remettre un prix. (je ne sais plus lequel mais un
important il me semble) ce qui laisse supposer que ce doit être un sacré roman. donc par déduction vu la nette préference
que j'ai pour Le Dieu Venu Du Centaure rien qu'au troisième chapitre à un UBIK qui était deja pourtant bien percutant, je crois
que cette soi disante trilogie à plus d'interêt à être lue en sens inverse. je confirmerai une fois m'être procurer le Maitre Du Haut Chateau.
que sauf erreur notre ami Apophis a lu... confirmatif ?
et dire que je pensais avoir lu l'essentiel du Maitre avec la Trilogie Divine.. et voila qu'il me remet une claque en provenance de Proxima...
et on ose dire qu'il est mort !? la bonne blague ! il est bien vivant de par ses œuvres tout comme l'est Maitre Kubrick oui !
mode fou de joie / ON  |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3879 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 18 Nov 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
| Angel of death a écrit: | | Histoire de Juliette, ou les prosperités du vice du Marquis de Sade. Trop content :D. Il est épuisé dans toutes les librairies, plus personne ne l'édite (aucune idée pourquoi) et je l'ai trouvé en intégral, les trois volumes de 500 pages pour 10 balles au marché aux puces :D. |
Quel bol ! Mais il me semble qu'il existe en poche aux éditions 10/18, et qu'il est présent dans l'édition des oeuvres complètes de la Pléiade...
Pour ma part, je me prépare gentiment aux lectures de mon énorme examen d'histoire littéraire (plus de 30 bouquins à travailler ! ). Un départ en trombes dans la littérature courtoise médiévale, puis un survol de l'humanisme du XVIe (Rabelais, Montaigne), avant de commencer les choses sérieuses avec les critiques moraux et sociaux du XVIIe (La Bruyère), puis une lecture plus scientifique avec la question de l'expérience pour le XVIIIe (Diderot, Fontenelle, Hume,...), pour finir en beauté avec les grands romans du XIXe (Le Rouge et le Noir, Le Lys dans la Vallée, l'Education Sentimentale)... (et un bref passage au XXe siècle avec le Nouveau Roman, mais comme je déteste ça, je sens que le passage sera vraiment très bref...).
Que du bonheur ! |
|
|
 |
Candy

|
Posté le: 18 Nov 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
bon.. finir UBIK et Le Dieu Venu Du Centaure sans avoir Le Maitre Du Haut Château pour enchainer est une véritable torture...
cela dit heureusement que je viens de me rappeler que l'on est le jour du seigneur. une escapade sous fièvre dans des librairies fermées c'est peu recommandable..
Mais j'ai toujours les deux gros volume regroupant l'intégralité de ses nouvelles ainsi qu'une floppée de roman non lu encore et toujours du Maitre de l'Illusion en attendant
l'assaut des boutiques demain ! Miam ! J'ai du choper la grippe contenant le virus de la lecture enchainée !
@Apophis : oui je sais ce que tu penses, je vais inclure Watchmen dans le programme !  |
|
|
 |
Apophis

|
Posté le: 18 Nov 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
| Candy a écrit: | @Apophis : oui je sais ce que tu penses, je vais inclure Watchmen dans le programme !  |
Te presses pas finalement! Je n'ai pas trop le temps, mais ce serait bien de t'y mettre pour le filer ensuite à nos amis qui ne l'ont pas lu. Le film est entré en phase de tournage et il faut lire le livre avant d'être surpris par les spoilers.
| Citation: | le Maitre Du Haut Chateau.
que sauf erreur notre ami Apophis a lu... confirmatif ?
|
Oui.
Mais j'ai du mal à voir le lien avec tes containers cryogéniques et Proxima du Centaure. Il s'agit d'une histoire sans action, le voyage d'un personnage dans un monde alternatif post 2e guerre mondiale où l'Axe a gagné. Mais c'est vrai qu'il finit abruptement et laisse un goût de "Ah, c'est tout?", donc il est possible qu'il ait effectivement une suite, même lointaine. _________________ "Du fin fond de l'Enfer, je te frapperai encore, de toutes mes forces, jusqu'à mon dernier souffle, BALEINE MAUDITE!!"
http://beauf-goth.skyblog.com/
http://www.myspace.com/164276240 |
|
|
 |
Candy

|
Posté le: 18 Nov 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
@ Apophis : fort bien. Donc tout comme pour la trilogie divine il y a un opus visiblement beaucoup plus centré sur une 'situation'
que sur de l'action/remue-mén(a/in)ge. De toute façon je n'ai pas trouvé de grand lien entre UBIK et Le Dieu Venu Du Centaure
donc il n'y en a probablement pas plus avec celui ci. c'est plus les éditeurs qui ont vu en ces trois bouquins un rapport tri logique
plus que le Maitre lui même.
Du coup je ne ressens plus le besoin d'enchainer forcément sur Le Maitre Du Haut Château. pourquoi
pas plutôt Les Marteaux De Vulcain dont une partie de l'histoire se déroule à Genève sauf erreur. En espérant toutefois qu'il mettra
en rôle une suisse moins clichée que dans UBIK ou le directeur de moratorium zurichois reflète, certes, un certain
professionnalisme mais surtout un avide appétit d'argent. |
|
|
 |
Souflette

|
Posté le: 18 Nov 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
La trilogie perso je l'ai lu dans l'ordre Ubik / Le Dieu venu du Centaure / Le Maitre de Haut Chateau...perso je reste un fan d'oeuvres "totales", avec une structure qui est un reflet des thèmes et de l'histoire, alors j'ai eu de la peine avec "Le Maître.." qui a été composé dans un hasard volontaire (les biographes du K savent de quoi je parle) et "Le Dieu...", fouilli de thème tripés qui ont pour moi un impact moindre que la perfection d'un ubik ou d'un Substance Mort (relative unité du thème et de l'histoire). Ca fourmille mais parfois ca fourmille trop, le génie à l'état brut ca peut rebuter  _________________ Il est Lord...Lord de se réveiller...Il est huit Lords, mon Saigne-Lord ! |
|
|
 |
|