|
TRANSIT LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Apophis

|
Posté le: 13 Déc 2007 19:20 Sujet du message: Batman - The Dark Knight |
|
|
Le nouveau Batman, la suite de Batman Begins, toujours avec Christian Bale, cette fois contre le Joker.
Heath Ledger jouera le Joker
| Citation: | 'Dark Knight' sneak lights up IMAX screen
Heath Ledger's Joker is an edgy character. But eager fans of the Batman franchise will have to wait until July to see.
By Geoff Boucher, Los Angeles Times Staff Writer
December 7, 2007
"The Dark Knight" is one of the most anticipated movies of 2008, and for months Batman fans have been debating the film's biggest wild card: the choice of Heath Ledger as the Joker, a role that comes with the considerable challenge of filling the clown shoes so memorably worn by Jack Nicholson back in 1989.
If the first six minutes of the film -- shown Tuesday night in an invitation-only sneak preview at the Bridge Cinema's IMAX -- are any indication, Ledger and director Christopher Nolan have come up with a grim new interpretation of the villain that is no laughing matter.
"I believe whatever doesn't kill you simply makes you . . . stranger," Ledger says as he stands over an employee during a bloody heist at Gotham National Bank. His white-chalk complexion and green hair are there, but this scarred-up Joker looks more like the title character from "The Crow" than like Clarabell.
The footage was shown in IMAX 2-D and the event was attended by Nolan, who welcomed a small audience with a brief description of the IMAX process and described it as something he's wanted to use for 15 years. Afterward he lingered at a reception and chatted about his return to Gotham and the characters who populate that world.
"Heath's Joker is like none we've seen before, but it's also very true to the iconography of this character," Nolan said. "His work is very compelling, and it's not easy to describe what Heath has accomplished with it . . . we don't know much about the Joker's past. He is more interesting in the present, I think . . . he's relentless, he tears through the movie like the shark in 'Jaws.' "
The opening sequence, one of five scenes in the movie that were specially filmed for the IMAX format, will be shown as a preview at screenings of "I Am Legend," which stars Will Smith and opens Dec. 14.
Arriving in July, "Dark Knight" is the sequel to "Batman Begins" from summer 2005. That Nolan film was widely hailed for taking the caped crusader, with Christian Bale in the cape, toward a sort of gothic James Bond vibe as opposed to the bloated and campy versions of the hero that reached the screen in the 1990s. As in the previous Nolan film, the opening of "Dark Knight" shows a more realistic Gotham than the macabre funhouse imagery of Tim Burton's 1989 "Batman."
Also different from the Burton and Nicholson portrayal of the Joker: There is no back story here; the clown criminal arrives on screen this time as a fully formed villain with a mysterious background.
In addition to Bale as Batman, the film again stars Michael Caine as Alfred, the hero's dutiful butler; Morgan Freeman as weapon-designer Lucius Fox; and Gary Oldman as Lt. James Gordon, the one good cop in a bad city. Katie Holmes is absent this time, replaced by Maggie Gyllenhaal. Aaron Eckhart portrays Harvey Dent, the Gotham district attorney who will become the disfigured villain Two-Face; and Eric Roberts and Anthony Michael Hall also join the cast.
Ledger's Joker has jagged, facial scars at the corners of his mouth -- picture the type of scars you might get if you fell on your face while you had a knife clenched in your teeth and then had the wound stitched up by an amateur surgeon. And though the Joker as portrayed by Nicholson has permanently whitened skin and green hair because of an unplanned chemical bath, this version of the villain is a sociopath who wears only "war paint" makeup, as one of his doomed henchmen describes it in the opening sequence, and his stringy hair is a more subdued spinach-tint.
The Joker first appeared in comics in 1940 as a leering and sadistic killer, and his disturbing visage was based, according to Batman creator Bob Kane, on the rictus grin and wild eyes of Conrad Veidt's character in the 1928 film "The Man Who Laughs." Through the next few decades in comics, he became more of a Dick Tracy-style villain with a penchant for theatrical gadgets and elaborate crimes. Nolan said he wanted to get back to the mysterious and malevolent roots of the character.
"I can't wait for people to see what Heath has done with this character, and this opening sequence, which is intended to stand on its own as a mini-movie, gives people a taste of that," Nolan said.
Cillian Murphy, who played the villain Scarecrow in "Batman Begins," is also in the cast credits, but Nolan only smirked when asked if that suggested that Batman would have three villains to deal with this time around. "He is in the film briefly, yes, but I don't want to give away all of our surprises." |
L'affiche:
Et enfin le teaser-trailer: Lien youtube _________________ "Du fin fond de l'Enfer, je te frapperai encore, de toutes mes forces, jusqu'à mon dernier souffle, BALEINE MAUDITE!!"
http://beauf-goth.skyblog.com/
http://www.myspace.com/164276240 |
|
|
 |
nabo

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 4471 Localisation: Calvingrad
|
Posté le: 18 Déc 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Mouais... Autant j'avais vraiment aimé Batman Begin car il apporte vraiment qqchose à la saga, l'enfance de Wayne, comment il est devenu Batman etc, autant je sens que ce remake va pas être top... On peut pas, même presque 20 ans plus tard, espérer égaler le splendide Batman I... A voir quoi...
Edit: Trouvé deux autres posters promo
 _________________ L05T:5PH3R3+PR0J3CT K355;KHT4K V1-5U4L+D3V14N:C3 |
|
|
 |
Candy

|
Posté le: 18 Déc 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
@nabo : égaler le premier Batman ?! alors autant c'était un putain de film à l'époque, autant il a juste pourri avec les années. il est juste bon à remater avec des potes et des bières pour se fendre la gueule tellement il a mal vieilli. Déja la grande erreur du film : avoir maquillé au latex la gueule de Nicholson. Cet acteur de génie aurait rendu un jocker mille fois plus interressant uniquement par son jeu. Imaginez un jeu digne de shining ou vol au dessous d'un nid de coucou pour un jocker. mais non tim burton préferait lui faire une gueule de pastèque. nul.
Non vraiment j'attends la suite de Batman Begins avec impatience et je dois dire que Heath à l'air de se démerder pas mal. Il y avait tellement d'acteurs qui collaient mieux aux rôle du jocker que lui que ça m'avait bien gavé quand j'ai appris que c'était lui qui le jouerai. Mais finalement ça passera pt'être bien. Dur à juger uniquement sur un trailer mais il a deja pas l'air d'en faire trop et ça ça me plait assez. L'exagération d'un joker complètement malade ça passe en comics mais pas au ciné. ou à moins d'être un acteur hors pair et de nos jours, va chercher un jeune acteur qui égale Nicholson, pas impossible mais pas facile.
rhaaaa summer 2008, viiiiite ! |
|
|
 |
nabo

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 4471 Localisation: Calvingrad
|
Posté le: 18 Déc 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
Ouais bah je trouve pas qu'il ai mal vieilli... Puis Joker c'est Nicholson, point barre, avec ou sans latex...
Après mini réfléction, un Benicio del Torro pourrait bien coller à l'image que je me fais du Joker... _________________ L05T:5PH3R3+PR0J3CT K355;KHT4K V1-5U4L+D3V14N:C3 |
|
|
 |
Candy

|
Posté le: 18 Déc 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
bien vu pour Benicio
pour le reste tu ne te permet pas de me contredire ou je te tape |
|
|
 |
Mikamika TRANSIT-COMITE

|
Posté le: 19 Déc 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
T'es complétement malade... Le role du jocker pour Nicholson est juste ultime. J'ai maté le Batman 1 il n'y a pas longtemps et ça reste pour moi un des meilleur Burton (avec le Batman 2, NBC et Big Fish).
M'enfin chacun ses goûts hein...
...mais quand même ça devrait être punissable de mort de se moquer de ce film.
 _________________ It's nice to be important, but it's more important to be NICE !!! (H.P. Baxter) |
|
|
 |
Pompom

|
Posté le: 19 Déc 2007 0:28 Sujet du message: |
|
|
Nan c'est faux. Il y a le bon goût et le mauvais. Le bon est universellement reconnaissable et admis, le mauvais se retrouve chez les âmes vulgaires.
Voilà. _________________ "We are all Prostitutes... Tutudu tudu'' Deutsch Nepal |
|
|
 |
Candy

|
Posté le: 19 Déc 2007 2:29 Sujet du message: |
|
|
| Mika a écrit: | | T'es complétement malade... Le role du jocker pour Nicholson est juste ultime. |
+
| Candy a écrit: | | ...la grande erreur du film : avoir maquillé au latex la gueule de Nicholson. Cet acteur de génie aurait rendu un jocker mille fois plus interressant uniquement par son jeu. Imaginez un jeu digne de shining ou vol au dessous d'un nid de coucou pour un jocker. mais non tim burton préferait lui faire une gueule de pastèque. nul. |
=
tais toi quand tu parles
quand au bon ou mauvais gout j'avoue avoir de la peine à me situer, auriez vous l'obligeance de m'aider à me classer svp...
par exemple si je fais ça :
je suis plutôt universellement reconnaissable et admis ou vulgaire d'après vous ? |
|
|
 |
Démétan

|
Posté le: 19 Déc 2007 3:37 Sujet du message: |
|
|
A la mare, on pense que Nicholson en Joker finit presque par ressembler à mon congénère Kermit avec les années! Ca me rappel une histoire avec une grenouille à grande bouche, mais je m'égare et on pourrait me taxer de vulgarité... _________________ Et ça déchire ton âme
Pauvre petit Démétan |
|
|
 |
Démétan

|
Posté le: 19 Déc 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, Christopher Nolan est un grand Monsieur, alors l'attente ne peut-être qu'excitante! D'ailleurs à la mare, nous l'avons fait citoyen d'honneur.
L'autre bon côté du film, c'est Christian Bale qui joue un Batman beaucoup plus dense que Keaton dans Batman Begin.
J'admets aimer les deux films de Burton, mais avant de comparer et de parler stérilement de bon goût ou de mauvais goût, il faudrait déjà voir le film.
Alors mettez tous vos casquettes à hélices et rendez-vous en avant-première à la mare dès que le film sort!
Démétam (le super héros mi-homme mi-grenouille) _________________ Et ça déchire ton âme
Pauvre petit Démétan |
|
|
 |
Apophis

|
Posté le: 18 Juil 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
La critique CNN annonce que le Dark Knight est un film exceptionnel.
Le jeu du Joker serait tellement bon qu'ils voient bien Heath Ledger obtenir un oscar posthume:Article
| Citation: | Ledger's performance in the Batman tale "The Dark Knight" is so remarkable that next January 22, the one-year anniversary of his death, he could become just the seventh actor in Oscar history to earn a posthumous nomination.
...
Superhero flicks usually are not the stuff Oscar dreams are made of. Yet Ledger delivered so far beyond anyone's expectations that he could end up as the second performer to win Hollywood's top honor after his death.
...
"Whatever Heath channeled into, he's found something quite extraordinary," Oldman said. "It's arguably one of the greatest screen villains I think I've ever seen."
...
Ledger's performance is surpassing even the sky-high expectations hardcore fans have going in.
"He was better than I thought he was going to be," said Bill Ramey, founder of the fan Web site Batman-on-Film.com, who caught an advance press screening. "I think he legitimately would deserve an Oscar nomination, not just out of sympathy to his passing, but because he was just fantastic in the movie. ... It's right up there with Hannibal Lecter," which earned Anthony Hopkins an Oscar for "The Silence of the Lambs." |
Merde, merde, merde! Il va falloir aller le voir en anglais alors.
2h30 de film...
 _________________ "Du fin fond de l'Enfer, je te frapperai encore, de toutes mes forces, jusqu'à mon dernier souffle, BALEINE MAUDITE!!"
http://beauf-goth.skyblog.com/
http://www.myspace.com/164276240 |
|
|
 |
Alice De N

|
Posté le: 15 Aoû 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour le look du Dark Knight tout en plastiques mats style protections de Supercross (ou Superbowl)... plus ridicule... comme ça sur fond blanc (cf l'image d'Apophis) ça le fait pas trop. En revanche, la gueule dégueu de dingue du Joker, elle a... de la gueule justement.
OUI Ce film semble être un mustbe, sombre et sale (et tendu) comme un string de goth durant ses règles [mode Alice bast taste on] ,
et même moi qui suis davantage cinéclubbobo (et j'assume), je me laisserai peut-être séduire un soir prochain... _________________ We are ready to dance, until the
morning light
We are happy to move, this is the way we
fight
BAK XIII : Body Religion
Dernière édition par Alice De N le 19 Aoû 2008 8:48; édité 1 fois |
|
|
 |
dddmix
|
Posté le: 18 Aoû 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bon les insectes...
Je crois qu'on peut sans trop se mouiller (dans la mare) dire que ce Batman est un grand cru et fait passer l'interpretation du Joker de Mr Nicholson pour une doublure de Ronald Mc donald. Moi, les types en costard fluo qui ecoutent du Prince, j'avais deja du mal dans Miami Vice...
On passe a un truc plus caustique et plus sombre, ce qui cadre plus avec les comics contemporains, et on quitte l'aspect bioman et vendeur de pop-corn du Batman de Burton.
Ce qui ne remet pas en cause Batman Le defi, du meme auteur qui nous emmenait dans quelquechose de moins convenu, avec un pingouin audacieux et une catwoman volcanique, le tout sur un fond de Siouxsie.
J'ai apprecie de voir un film de superheros sans avoir l'impression qu'on cherchait a me vendre une gamme de jouets.
On est dans la ligne de Batman begins et c'est exactement ce que j'esperais.
Pas vous? _________________ 4 cl de Vodka
2 dl de jus de tomate
1 pincée de sel de celeri
4 gouttes de tabasco
1 tour de moulin à poivre
1 rondelle de citron vert
3 glaçons
Et ce monde devient enfin vivable... |
|
|
 |
Angel of death

|
Posté le: 19 Aoû 2008 7:43 Sujet du message: |
|
|
Je te répondrai demain, je vais le voir ce soir :p.
Mais à lire et entendre les critiques, je pense que je ne pourrai que t'approuver. Batman, c'est un super héros à part, y a un côté sombre qu'on ne trouve ni chez les X Men ni chez Spiderman, encore moins chez Hulk. Donc pour moi, si le film fait peur aux enfants et que le Joker a plus juste l'air du clown rigolo des dessins animés, c'est parfait! _________________ "De gustibus et de coloribus non disputandum" |
|
|
 |
servenn

Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 678 Localisation: A cote d'Annecy
|
Posté le: 19 Aoû 2008 8:39 Sujet du message: |
|
|
Le film est tres tres bon.
Christian Bale confirme qu'il est plus que bon.
Et ce Dark Khnight là est tres proche de la vision sombre et bien peu manichéene de Miller.
Le Joker y est bien déjanté, cynique et ne semble éprouvé aucune émotion humaine.
C'est un film à des années lumière des précédents. _________________ "T'auras jamais le blé, Il faut vivre au présent." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|