| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
electrodark.niet

|
Posté le: 06 Fév 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je trouve puant c'est de vouloir exclure des gens pour des motifs perso et injustifiés. Et j'ai effectivement choisi un exemple bien lourd...j'en suis conscient... _________________ M.Shmurnoff. |
|
|
 |
stumpfuckers TRANSIT-REDAC

|
Posté le: 06 Fév 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ce qui pue... c'es comme toujour le caca _________________ WWW.MUMAKIL.CH
 |
|
|
 |
Grindbastard 2.0
|
Posté le: 06 Fév 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
arrêtez de vous prendre la tête, l'union fait la force
PS : moi aussi jvous emmerde tous!!  |
|
|
 |
demotic
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 1449 Localisation: Boston Sud
|
Posté le: 15 Fév 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Oullaa j'avais pas lu les chamailleries ci dessus pour savoir qui s'investit le plus... Purée ouais calmos, unity, cool cool
Bon sinon vous avez vu le super article dans la Triburne ?
Ca fous bien les nerfs
Sinon apparemment ils veulent faire venir des éducateurs pour conscienciser afin de pas chier dans les allées... Purée j'espère qu'ils ont capté que c'est les tox à l'extérieur qui font ça, et non pas le simple ptit gars qui boit une cans 5 min avant de rentrer s'amuser
Comme d'hab une poignée de connards fous la mauvaise image, et c'est la majorité qui trinque quoi
Enfin bon tous ça pour dire que ouaip si juste ça, 2,3 éducateurs qui préviennent peuvent changer le truc, ça serait bien cool... |
|
|
 |
XAD

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1258 Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud
|
Posté le: 15 Fév 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
| demotic a écrit: | Comme d'hab une poignée de connards fous la mauvaise image, et c'est la majorité qui trinque quoi  |
Ce qui peut laisser sous-entendre que dans ta pensee, l'Usine et les activites alentours sont effectivement liees.
C'est bien connu, l'usine embauche des dealers pour mettre l'ambiance sur son parvis et demande a ses clients d'aller chier dans les allees alentours, rapport de bon voisinage.
P.S. Attention, ce message pourrait contenir de l'humour. Allergiques du 2eme degre priere de s'abstenir. _________________ "Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte." |
|
|
 |
demotic
|
Posté le: 15 Fév 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ton message n'est pas constructif !
Ouaif non mais sinon, ouais c'est vrai que le ptit underground shit peux attiré quelques boulets qui finissent par abuser et faire des trucs chiants pour tous le monde ouais.
Mais bon des gens sont tellement cons et la mentalité générale dans cette putain de ville est tellement à chier que même pour quelques cris de fêtards ils seraient capables de faire une pétition Genre aussi valable pour un stade, un circuit, ou n'improte quel rassemblement, ou des gens qui font du bruit parce que ça leur fait du bien de s'emballer un peu de temps en temps, parce que l'humain en a besoin, en gros pour quelque chose qui vit un peu quoi...
Enfin en gros tu m'as surement compris, alors cesses d'analyser en profondeur mes textes petit futé (comme le mec dirait dans Jurassik Park)  |
|
|
 |
Tenebras

|
Posté le: 15 Fév 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'on devrait fermer l'usine, tout les bars, interdire la vente d'alcool et enfermer les gens de manière arbitraire.
Comme ça on l'aura enfin notre révolution!!!
Plus sérieusement, il va y avoir renégotiation du bail pour janvier prochain (donc négociations a partir de maintenant), les riverains voudraient interdire les concerts et "disco", et imposer une fermeture a minuit.
Il faudrait peut être commencer a chercher des solutions pour limiter les nuisances alentours, même si l'usine n'en est pas responsable.
Et au pire, peut être abandonner les disco (soirée tech du zoo et soundsystems compris), afin de pouvoir continuer a faire des concerts, ce qui est quand même un brin plus culturel que les disco all style. Par contre du coup ça demande de repenser complètement le financement.
Pas simple, très compliqué même.
Mais bon, ne pas y réfléchir maintenant c'est prendre le risque de se retrouver au pied du mur l'année prochaine, a devoir monter a lausanne pour voir des concerts (ou pire en france voisine ).
Voyons le coté positif des choses (always look at the bright side of life, la laaa la laaaa), ça réveillera peut être un peu les consciences et les gens, comme a Lausanne il y a dix ans avec la disparition de la Dolce. On avait la même situation, des gens tombés dans la routine, plus grand chose qui se passait, depuis Lôzane a bougé, pleins de structures ont vu le jour, on aura peut être droit au même effet "coup de pied dans la fourmilliére"
Ou pas. _________________ Chez nous pendant la guerre on a donné les juifs...
... mais on a jamais donné les bons coin a champignons! |
|
|
 |
Pompom

|
Posté le: 15 Fév 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
| demotic a écrit: | | Sinon apparemment ils veulent faire venir des éducateurs pour conscienciser afin de pas chier dans les allées... |
La solution c'est de proposer des chiottes hygiéniquement envisageables, histoire que le fêtard bien sous tout rapport aille volontiers y poser son étron.
Blague à part, responsabiliser le public peut avoir des répercussions positives: améliorer l'image de l'Usine auprès du grand public, diminuer le nombre de boulets et renouveler le public.
On peut aimer les musiques sombres et alternatives sans être attaché au folklore glauque qui les entourent. _________________ "We are all Prostitutes... Tutudu tudu'' Deutsch Nepal |
|
|
 |
electrodark.niet

|
Posté le: 15 Fév 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
| Pompom a écrit: | | demotic a écrit: | | Sinon apparemment ils veulent faire venir des éducateurs pour conscienciser afin de pas chier dans les allées... |
La solution c'est de proposer des chiottes hygiéniquement envisageables (....) |
Un digicode. A la base ça marche bien pour fermer une porte...
 _________________ M.Shmurnoff. |
|
|
 |
demotic
|
Posté le: 15 Fév 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
| Tenebras a écrit: | | Et au pire, peut être abandonner les disco (soirée tech du zoo et soundsystems compris), afin de pouvoir continuer a faire des concerts, ce qui est quand même un brin plus culturel que les disco all style. |
Commencer à trier concerts et disco... oh ben non j'suis pas pour :-/ Justement en all style y a possibilité de faire venir des gens qui ne fréquentent pas tellement l'Usine autremment, parce qu'ils trouvent bizzare peut-être enfin bref :-) j'ai 2,3 potes qui viennent que aux all style et drum, et en en causant cette aprem, ils pensent quand même que cette nouvelle ça serait nous achevé, ça serait une grosse perte pour eux aussi, même si ils sont pas spécialement "alternatif"
| Pompom a écrit: | | On peut aimer les musiques sombres et alternatives sans être attaché au folklore glauque qui les entourent. |
Ouaip ça c'est assez bien dit
Enfin voilà quoi, y a pleins de gens qui ont envie de se battre pour sauver l'Usine, Ouais peut-être "que l'Usine" comme avait dit kabal 2,3 pages avant, et les autres sont passé peut-être comme "moins grave" pour beaucoup de personnes pas à fond alterno, mais en tous cas ça fait du monde... !!!
(bon je tiens à dire que moi personellement, même si à part les anciens squat de Pont-Céard et Mies, Artamis et l'Usine, j'ai pas trainer des masses ailleurs dans des trucs "alterno" sur Genève, et que je me suis jamais des masses investi là dedans, je soutiens quand même à fond tous les trucs culturels et tous... vala :-) ) |
|
|
 |
sigurd

|
Posté le: 15 Fév 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
| demotic a écrit: |
Enfin voilà quoi, y a pleins de gens qui ont envie de se battre |
Quand tu veux voyou !
Plus sérieusement si l'Usine venait à disparaître ca serais juste la plus grosse perte culturel pour genève depuis ... 30 ans non ?
sur ce viendez nombreux nombreux samedi alors !!!  _________________ Practice What You Preach.
Last release:
LP Elvenstorm 'Of Rage and War'
http://undersiege.eu
= Label / Distro = |
|
|
 |
Pompom

|
Posté le: 19 Mar 2008 0:14 Sujet du message: |
|
|
Question récurrente à laquelle je n'ai obtenu que des réponses contradictoires: est-ce que l'Usine est subventionnée par l'Etat? _________________ "We are all Prostitutes... Tutudu tudu'' Deutsch Nepal |
|
|
 |
MadBen

Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 1464 Localisation: DTC a Geneve
|
Posté le: 19 Mar 2008 6:41 Sujet du message: |
|
|
Le batiment est gratieusement fournis par la ville mais le lieu est autogere.
enfin il y a que PTR qui touche une subvention de la ville mais ca c etait deja avant le debut de l'usine et n a rien a voir avec le fonctionnement de l'usine meme, la ville a d'ailleurs impose PTR comme resident en son temps, Le Kab et le reste est autogere.. Tenebras si je me trompe tu me corriges... _________________ ON VOUS A DONNE LE CHOIX ENTRE LE DESHONNEUR ET LA GUERRE; VOUS AVEZ CHOISI LE DESHONNEUR ET VOUS AUREZ LA GUERRE...
 |
|
|
 |
Tenebras

|
Posté le: 19 Mar 2008 7:48 Sujet du message: |
|
|
c'est ça.
Pour préciser, on peut ajouter que les 3émes et 4émes étages sont gérés par la ville, ce sont des ateliers qui sont prêtés a des artistes ou des associations pour des durées déterminées, généralement 3 ans.
Pour les assoces qui sont subventionnées, j'imagine que le théâtre, ford et le spoutnik touchent également quelques chose, genre subvention de fonctionnement.
Jusqu'a présent dans le genre subvention indirecte, l'usine ne paye pas l'électricité... ça doit faire une jolie somme quand même. Mais ça va (ou ça a je ne sais pas) changer.
Pour la subvention PTR, dans leurs statuts il en redistribuent une partie, via la commission de subvention (on a eu des sous pour notre dernier album par exemple).
Ce qui est amusant, c'est que la ville se dirige vers ce genre de fonctionnement pour les autres lieu de culture (bâtiment appartenant a la ville, lieu géré par des gens externes), pour le futur Alhambra, en 2012 par exemple, ils parlent de mettre la gestion du lieu au concours a des gens extérieurs (programmation et technique) pour des durées de 2 ou 4 ans.
Pour finir de répondre a pomme-pomme, Non. Personne ne touche de sous de l'état. (de la ville par contre oui) _________________ Chez nous pendant la guerre on a donné les juifs...
... mais on a jamais donné les bons coin a champignons! |
|
|
 |
Xuei_Ruff

|
Posté le: 30 Avr 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Aux dernières infos, il y aurait eu 18'736 signatures pour la pétition de l'U.E.C.A. (pétition qui a été déposé depuis quelques jours) et une manifestation festive sera organisée ce samedi 3 mai. Le rendez-vous a été fixé pour 14h00 à la Place Neuve à Genève.
 _________________ Oh my goth! |
|
|
 |
|