TRANSIT Index du Forum TRANSIT
LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES

Site officiel transit MAG SITE transit MAG FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Watchmen - the movie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> CINEMA & TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JacK Barron

MessagePosté le: 16 Nov 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

A ! è stupido Bernardo !
Je sors jouer sur l'autoroute...

(mais le fait est que la date n'a pas bougé, malgré les rumeurs,
pas si fausses de problèmes de droit)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Apophis

MessagePosté le: 17 Nov 2008 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

blacknight a écrit:
la date est en format US... mois-jour-année

03.06.2009 = 6 mars 2009

Ah, quand même un qui percute!

Mars...s'ils règlent leurs histoires de procès!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 17 Nov 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

blacknight a écrit:
la date est en format US... mois-jour-année

03.06.2009 = 6 mars 2009

Ah ben c'est bien ce qui me semblait. Sur un des site c'était en gros marqué 3 mars.
blacknight

MessagePosté le: 20 Fév 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://io9.com/5157070/watchmens-comedian-almost-perished-in-flames

et je recommande fortement la lecture du blog io9 à tous les fans de sf, fantasy, futur, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apophis

MessagePosté le: 04 Mar 2009 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort aujourd'hui.............

Evitez les spoilers dans les reviews éventuels; certains n'iront (hélas) le voir que dans un nombre obscène de jours. :deprime
Alice De N

MessagePosté le: 04 Mar 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

BlahBlah02

Dans la presse, le scepticisme semble quasi unanime face au produit final (au mieux un essai décevant et maladroit, au pire un méchant teaser pour pomper du fric encore en merchandising dérivé).

Lu dans Le Temps de ce jour, voici à quoi aurait pu ressembler ce film (pour être LE Film) dans une douce uchronie :

1988, «Watchmen» de Terry Gilliam:
En 1988, dès la parution du dernier des six volumes de Watchmen, la 20th Century Fox a approché Terry Gilliam. Celui-ci a, un temps retravaillé un premier scénario signé Sam Hamm, l’auteur du script du premier Batman de Tim Burton. Le producteur Joel Silver, qui mettait alors la dernière touche au film qui allait faire de Bruce Willis une star (Piège de cristal, de John McTiernan) a rejoint le projet en promettant 40 millions de dollars. Peu avant le tournage, découvrant que Silver ne disposait en réalité que de 20 millions de dollars, Gilliam a tout laissé tomber: il était exclu pour lui de revivre un cauchemar comme Les Aventures du baron de Munchausen, dont il venait tout juste de réchapper.
Pour le studio, l’ancien Monty Python était pourtant l’homme idéal: les effets numériques balbutiaient encore et Gilliam avait prouvé avec Brazil (1985) qu’il possédait l’inventivité nécessaire pour transposer les visions de Moore et Gibbons, ainsi que la dimension paranoïaque, kafkaïenne, de leur saga. Dommage.

2004, «Watchmen» de Darren Aronofsky:
Au début des années 2000, le projet Watchmen refait surface par l’entremise du producteur Lawrence Gordon. La Fox s’est débarrassée de la patate chaude en lui faisant signer un contrat: s’il parvient à monter le film dans un autre studio, il devra verser une somme substantielle à la Fox. Qu’à cela ne tienne. Armé d’un scénario signé David Hayter, auteur des scripts de X-Men 1 et 2, Gordon approche Universal, puis Paramount qui accroche. Le nom de David Fincher (Benjamin Button), alors auréolé des phénomènes Seven et Fight Club, est d’abord évoqué. Mais c’est Darren Aronofsky (The Wrestler) qui est retenu. Il vient de signer deux chocs quasi expérimentaux (Pi et Requiem for a Dream). Mais il abandonne au bout d’un an de travail, lorsque The Fountain, projet plus personnel, se débloque financièrement.
La suite l’a prouvé, dans The Wrestler surtout et au bénéfice de Mickey Rourke: avec Aronofsky et son cinéma d’immersion, la complexité psychologique des Watchmen aurait sans doute atteint une densité suffocante. Dommage.

2005, «Watchmen» de Paul Greengrass:
Lawrence Gordon engage sur-le-champ l’homme qui vient de donner un rythme nouveau au cinéma d’action avec The Bourne Supremacy: Paul Greengrass, Ours d’or de Berlin 2002 avec Bloody Sunday. Internet se déchaîne: qu’est-ce que ce Britannique comprend aux comic books? Greengrass annonce son intention d’actualiser l’intrigue plutôt que de la confiner à 1985, et il évite de peu le lynchage lorsque, début 2005, le responsable du département cinéma de Paramount est éjecté. Comme toujours dans ces cas-là, son successeur sabre le budget de moitié. Paul Greengrass a imposé une nouvelle notion du rythme au cinéma. C’est ce qu’il aurait apporté à Watchmen. Dommage.

Dommage ...

Pour nous, ça sera juste : 2009, «Watchmen» de Zack Snyder

We are happy to move, this is the way we
fight

BAK XIII : Body Religion

Dernière édition par Alice De N le 04 Mar 2009 13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 04 Mar 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Apophis a écrit:
Il sort aujourd'hui.............

Evitez les spoilers dans les reviews éventuels; certains n'iront (hélas) le voir que dans un nombre obscène de jours. :deprime

Ben moi j'y vais aujourd'hui...

Ca va être beau...
Faemos

MessagePosté le: 06 Mar 2009 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y suis allé aujourd'hui. Enfin, plutôt hier vu l'heure.

Très franchement : :cool
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 06 Mar 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien, même très bien. Mais le bouquin est quand même beaucoup mieux....
Faemos

MessagePosté le: 06 Mar 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop comparable non plus. La BD regorge de passages qui surchargeraient le film et risqueraient de le faire trainer en longueur, surtout quand celui-ci dure déjà 2h40!

Perso je le trouve bien à la hauteur du book. En effet moins détaillé, mais le gros y est et ça dit à 99% mot pour mot de ce qui y est écrit! La classe.

J'ai un bon pour une entrée à 11.50.-, j'hésite à me le refaire ce week-end :roi
Apophis

MessagePosté le: 16 Mar 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alice De N a écrit:
Dans la presse, le scepticisme semble quasi unanime face au produit final (au mieux un essai décevant et maladroit, au pire un méchant teaser pour pomper du fric encore en merchandising dérivé).

Des fils de chiens payés pour écrire de la merde! :mad
Alice De N

MessagePosté le: 17 Mar 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce we avec une joyeuse équipe :smile1 , juste avant un resto de dingues pour arroser (ou noyer) le bouzin.

Un film esthétisant, bien (trop) chiadé, avec plein de couleurs et des effets bien à la mode, bien en peine et bien loin de retranscrire l'atmosphère sombre et no future (pour cause) du bouquin ; certes c'est pas forcément facile, mais quand même censé être son job, à Zack.

Des bastons de ninjas, filmées avec une gourmandise suspecte, alors que le récit dans le livre évolue bien au delà de la philosophie mon-poing-dans-ta-gueule,

Du gore qui tache quand c'est inutile, quand ça reste politiquement correct (c.à.d. qui ne montre pas les pertes collatérales et le sang des "innocents" - quelle blague, no one is innocent nous sommes tous coupables)

Des ellipses-mais-c'est-pas-grave-tout-ça-sera-dans-les-bonus-du-dévédé-promis-même-avec-une-anime-pour-le-même-prix-puisqu'il-semble-désormais-que-les-salles-de-cinéma-ne-soient-plus-que-des-trailers-géants-pour-pigeons-nostalgiques-pas-foutus-d'investir-dans-un-home-ciné-correct-HD-blueray-dolby-surround-pour-mater-chez-eux-le-film-non-amputé-tranquille-et-confortable-dans-le-sofa.

Un casting parti en vacances pour (au moins) un des personnages principaux, un jeu d'acteur globalement assez paresseux (sauf une ou deux bonnes surprises), des ficelles épaisses comme le poing destiné aux imbéciles (là où la BD soigne les sous-entendus - et laisse au lecteur bienheureux le fardeau de l'intelligence et de la déduction)

Une (autre) fin (ou presque) qui, sur l'instant, m'avait semblé c'est vrai plus adéquate et homogène, avant de me rendre compte, après digestion (difficile) et (froide) réflexion, à quel point elle est facile et littéralement irréfléchie.

Au reste, c'est à se demander si Snyder a seulement compris toute l'essence de la BD qu'il recopie (mal) dans son nouveau scénario boiteux ; lorsque soudain des décors et leurs détails (parfaitement cohérents dans le livre), apparaissent juste dans le film comme des objets trouvés, incongrus, puisque dépouillés de leur sens intrinsèque. c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ...
Reste quand même un excellent générique au commencement c'est rageant, qui laissait entrevoir un coup de maître. Hélas et déconvenue pour nous, des cons venus, c'était trop beau pour ce qui n'est qu'un (joli) coup dans l'eau plouf gloup et ... :smile1

We are happy to move, this is the way we
fight

BAK XIII : Body Religion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> CINEMA & TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: