| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3879 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 03 Fév 2009 10:23 Sujet du message: Le logiciel du jour... |
|
|
Voici un petit topic pour exploiter la geekitude inhérente des membres du forum... ;hehe
Au cours de nos surfs, ils nous arrive parfois de tomber sur un logiciel qui s'avère être une véritable perle, qui fait mieux, plus vite et plus librement ce que font les standards du marché (par exemple OpenOffice à la place de Microsoft Office)... Hé bien que ne le partagez vous donc pas avec les autres membres de l'AnA, bande de viles créatures égoïstes !
Trois critères toutefois :
1) Le logiciel en question doit être gratuit, voire libre si possible
2) Le logiciel doit être viruses/spywares free (of course)
3) Le logiciel doit avoir été testé et approuvé par vous
A vos logithèques ! ;-) |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
|
Posté le: 03 Fév 2009 10:23 Sujet du message: Foxit reader |
|
|
Et je commence, avec :
Foxit Reader, http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php
Y a-t-il encore des gens qui utilisent cette bouse d'Adobe Acrobat Reader pour lire les fichiers PDF ? Si vous êtes comme moi et que vous utilisez beaucoup les e-books et le format PDF, il vous faut probablement quelque chose de plus costaud. Et si en plus c'est léger et gratuit , alors pourquoi se priver ?
Foxit Reader permet une édition avancée du texte et l'affichage par onglet. Il est extrêmement rapide et doté d'un très joli affichage plein écran. Son seul défaut : il n'est pas libre, et certaines options sont réservées à la version payante... |
|
|
 |
nabo

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 4471 Localisation: Calvingrad
|
Posté le: 03 Fév 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
Mouais, faut que je test...
Avec la CS3 d'Adobe j'ai l'Acrobat Pro et franchement il est optimum pour la gestion des PDF... _________________ L05T:5PH3R3+PR0J3CT K355;KHT4K V1-5U4L+D3V14N:C3 |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
|
Posté le: 03 Fév 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
| nabo a écrit: | Mouais, faut que je test...
Avec la CS3 d'Adobe j'ai l'Acrobat Pro et franchement il est optimum pour la gestion des PDF... |
Ouais mais c'est légérement une usine à gaz pour la simple lecture des e-books, par exemple...  |
|
|
 |
nabo

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 4471 Localisation: Calvingrad
|
|
|
 |
MadBen

Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 1464 Localisation: DTC a Geneve
|
Posté le: 03 Fév 2009 13:44 Sujet du message: |
|
|
MIKA sort du corps de NABO!!!!!!  _________________ ON VOUS A DONNE LE CHOIX ENTRE LE DESHONNEUR ET LA GUERRE; VOUS AVEZ CHOISI LE DESHONNEUR ET VOUS AUREZ LA GUERRE...
 |
|
|
 |
|