| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
XAD

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1258 Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud
|
Posté le: 18 Mai 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
| DJ_Pissanga a écrit: | ben, en fait, non.
si on prend un jeu super connu, QUAKE 4, il a été edité en version window$ et linux. |
Parce que John Carmack a toujours defendu l'OpenGL et que tous les moteurs d'ID Software sont bases sur cette API.
Mais pour les autres studios de developpement c'est un investissement qu'ils ne sont pas necessairement prets a faire. Combien d'utilisateurs reguliers de Linux vont jouer a ces jeux? Et ces potentiels clients sont-ils OK de payer plus cher pour couvrir les frais de port? J'en doute... tout comme je doute que les boites de developpement accepteront de reduire leurs marges.
Meme si tu peux faire tourner des jeux DX9 via WINE sur Linux, ils ne sont pas developpes en natif pour un tel port et tu dois souvent effectuer des petites interventions manuelles dans les fichiers de config ou DLLs. Pour l'utilisateur moyen c'est trop complique... _________________ "Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte." |
|
|
 |
PorCus

Inscrit le: 08 Juin 2003 Messages: 43 Localisation: GE - CH - Old Europe
|
|
|
 |
_John_

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 344 Localisation: Genève [Carouge]
|
Posté le: 18 Mai 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | et si ton affirmation est correcte, les entreprises linux comme RED hat ne seraient pas cotées en bourse et n'auraient pas de benefice... |
Red HAT tire ses bénéfices des abonnements au support, des formations et de l'installation/intégration qu'il fournit. Il ne tire rien du modele économique open-source. _________________ http://beauf-goth.skyblog.com/
http://ch.tilllate.com/johnfoy
 |
|
|
 |
DJ_Pissanga

|
Posté le: 18 Mai 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais dit que OPEN-SOURCE = BENEFICE
j'ai dit que OPEN-SOURCE = PROGRES
néanmoins on peut toujours se faire de l'argent, pas besoin de verrouiller le produit.
Qui plus est il faut garder à l'esprit que l'informatique est dans le domaine du service pas de l'industrie... _________________ .---------------------.
♫ Dj - Pissanga ♫
.---------------------. |
|
|
 |
XAD

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1258 Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud
|
Posté le: 18 Mai 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
| DJ_Pissanga a écrit: | | j'ai dit que OPEN-SOURCE = PROGRES |
Je dirais plutot que... COMPETITION = PROGRES _________________ "Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte." |
|
|
 |
_John_

|
Posté le: 18 Mai 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Messieurs, si je comprend bien et corrigez moi si je me trompe, ils y en a qui utilisent l'open-source par préférence et d'autre qui le prone car ils prèferent developper pour entraider/partager et non pour une question de profit? Suis-je donc le seul sur le forum.
Personnellement les gens sont cons et achete tout et n'importe quoi. Pourquoi ne pas en profiter ? On développe, on y met le prix, on ajoute des bugs et on fais payer les mises a jours. N'est-ce pas magnifique ? Et par dessus le tout si on a le monopole on met le prix qu'on veut. On s'en fous les gens achete.
Non mais serieusement vous vous voyez développer un programme open-source avec des revenus pourrave juste parce que l'entraide et le partage c'est "cool" ?
Bon je m'emballe parce que je sais que je suis le seul sur ce forum a penser comme ca...  _________________ http://beauf-goth.skyblog.com/
http://ch.tilllate.com/johnfoy
 |
|
|
 |
PorCus

|
Posté le: 18 Mai 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
Tu oublies un de mes postes précedent. L'opensource, ca rapporte parceque tu vends la prestation qui est autour, plutot que le soft lui meme.
C'est une forme de service qui marche aussi bien dans le monde du soft payant que du soft " gratuit " . Et c'est parcequ'il y a des gens qui ont le bagage pour le faire en opensource que ca fonctionne.
Et c'est aussi valide pour les developpeurs des softs opensource, mais tu peux reprendre mon autre post plus ancien dans la thread.
Après c'est juste une question de philosophie de vie. On avait déjà vu que d'une facon general on avait pas le meme avis que toi sur la moral et l'hygiène de vie. On est moins capitaliste que tu l'es, donc ta vision par rapport a la consomation de soft et de produits rejoint ta philosophie de vie, et du coup c'est la meme chose pour moi, mais juste a l'inverse ;) _________________ [ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]
 |
|
|
 |
DJ_Pissanga

|
Posté le: 18 Mai 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
moi je dis bravo.
tu as le meme discours que george bush
bah on va aller en IRAK, on va tuer plein de gens, et foutre la merde, mais c'est pas grave ce qui compte c'est le profit.
et puis pour le taux de CO2 dans l'atmosphere on s'en tape, ce qui compte c'est le profit...
je me demande bien pourquoi la planete est aussi pourrie, le profit...
franchement tu as raison, vivons dans le profit.
donc si tuv veux que je continue a poster dans ce forum et a donner mon avis, il faudra desormais envoyer un virement postal sur mon compte.  _________________ .---------------------.
♫ Dj - Pissanga ♫
|
|
 |
Felicia TRANSIT-REDAC-MOD

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 1856 Localisation: In The Great Below
|
Posté le: 18 Mai 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Personnellement les gens sont cons et achete tout et n'importe quoi. Pourquoi ne pas en profiter ? On développe, on y met le prix, on ajoute des bugs et on fais payer les mises a jours. N'est-ce pas magnifique ? Et par dessus le tout si on a le monopole on met le prix qu'on veut. On s'en fous les gens achete.
|
Mouais, sans rentrer dans le débat Open Source vs 'crosoft, je trouve que c'est pas parceque les gens sont prêts à acheter n'importe quelle merde qu'on est obligé d'en profiter. Question d'éthique je pense... _________________ Je voudrais qu'on m'aime pour ce que je suis, pas parceque je suis une pute gothique.
Bridget dans 'Trailer Park Of Terror' |
|
|
 |
_John_

|
|
|
 |
DJ_Pissanga

|
Posté le: 18 Mai 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
.:Camus:.
Caligula: dis moi ce qui est important?
Patricien: Le trésor de l'état
Caligula: donc ta vie ne compte pas, meurt!
|
_________________ .---------------------.
♫ Dj - Pissanga ♫
|
|
 |
PorCus

|
Posté le: 18 Mai 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
| Felicia a écrit: |
Mouais, sans rentrer dans le débat Open Source vs 'crosoft, je trouve que c'est pas parceque les gens sont prêts à acheter n'importe quelle merde qu'on est obligé d'en profiter. Question d'éthique je pense... |
Mettons que tant que l'on m'impose pas d'acheter n'importe quel merde, ca me pose pas de problème que certain le fasse. La liberté des uns s'arrete là ou commence celles des autres.
Après c'est interssant de voir que la société à reelement deux tendance opposée de plus en plus visible. Les consomateurs avides et ceux qui sont plutot économes. C'est très simplifié, effectivement. Bon on est legerement off-topic. Mais la facon de consommer a effectivement a voir avec le choix opensource ou pas, a mon avis du moins. _________________ [ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]
 |
|
|
 |
Olive

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 368 Localisation: âme vendue à darksite.ch
|
Posté le: 12 Juin 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
| _John_ a écrit: | | Non mais serieusement vous vous voyez développer un programme open-source avec des revenus pourrave juste parce que l'entraide et le partage c'est "cool" ? |
Je crois qu'il y a en ce bas monde, et c'est tant mieux, beacoup de gens qui font du bénévolat ou un travail peu rémunéré en plus du leur, parceque leur vision de la vie englobe l'entraide et la solidarité. Ça peut être le mec qui va passer son week-end a peler des patates pour la soupe populaire comme le mec qui va mettre ses connaissance informatique a disposition de son prochain.
Sans tomber dans un discours d'idéal hippie, je trouve que, oui, ça c'est "cool". _________________ Ta mère en chemise brune!
<Marco> Un tecktonik est tombé dans la Seine : il n'a pas réussit à se noyer ... |
|
|
 |
Xuei_Ruff

|
Posté le: 13 Juin 2007 7:59 Sujet du message: |
|
|
| _John_ a écrit: |
Non mais serieusement vous vous voyez développer un programme open-source avec des revenus pourrave juste parce que l'entraide et le partage c'est "cool" ? |
Oui, parfaitement!
Je fait déjà tellement de trucs bénévoles ... et, ce n'est pas vraiment de l'Open Source (qui que), mais dans SecondLife, à plusieurs, nous développons pleins de choses gratuitement et tout est mis à disposition pour les autres. Idem pour des kits de languages ou autre customisation de l'interface d'un programme. C'est comme cela que les choses avances, si on veut un bon outil, il faut bosser un peu dessus. Et la perpective de développer quelque chose pour une utilisation très précise est plutôt encourageante je trouve (contrairement aux trucs du commerce fait "pour tout le monde" et qui ne s'adaptent jamais vraiment). _________________ Oh my goth! |
|
|
 |
blacknight

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 602 Localisation: à la cave...
|
Posté le: 13 Juin 2007 8:42 Sujet du message: |
|
|
| _John_ a écrit: | [...]
Non mais serieusement vous vous voyez développer un programme open-source avec des revenus pourrave juste parce que l'entraide et le partage c'est "cool" ?
[...] |
Oui c'est vachement cool! Je n'ai jamais eu autant de plaisir dans mon boulot que depuis que je participe à des projets open-source.
J'utilise uniquement (100%) des techno et produits open-sources pour les développements que je fais pour mes clients et j'essaie le plus possible de contribuer à ces projets en mettant du code à disposition, en signalant voir corrigeant des bugs, etc. Non seulement je profite de la communauté et des excellents produtis qui en sont issus mais j'essaie aussi dans la mesure des mes moyens de renvoyer l'ascenseur à cette même communauté.
Et quand on voit qu'une modification qu'on a proposée est acceptée par le reste de la communauté c'est une satisfaction qui vaut tous les salaires du monde pour moi.
Quand au "revenus pourraves" eh bien je n'ai jamais vu de différence. Au contraire ça fait depuis 1999 que je bosse majoritairement sur et avec des produits open-source et je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie! (enfin, un peu moins depuis quelques moi vu que j'investit toutes mes économies dans un projets d'entreprise que je monte avec un ami, mais quel plaisir quand même!) De plus en plus d'entreprises comprennent qu'il vaut mieux rémunérer des compétences plutôt que les poches d'actionnaires pour des produits propriétaires qui ne sont pas meilleurs que leurs équivalents open-sources. |
|
|
 |
|