TRANSIT Index du Forum TRANSIT
LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES

Site officiel transit MAG SITE transit MAG FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soleil noir , le livre....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LITTERATURE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amethyst
TRANSIT-COMITE-MOD

MessagePosté le: 22 Avr 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mikamika a écrit:
Citation:
juste qu'ils citent Oswald Mosley et Corneliu Zelea Codreanu comme vision politique a suivre... bref S.N. fait jouer un groupe d extreme droite et m a toujours une orientation apolitique...SIC

Mais est-ce qu'ils en parlent vraiment comme vision politique à suivre ou c'est juste des morceaux sur le sujet. Ca change pas mal la donne. On peut faire des chansons sur Hitler sans pour autant faire l'apologie du nazisme.

Il y a une très grosse différence entre faire un morceau sur un personnage historique et participer à un tribute album en son honneur...

·∙·÷±‡±:∙ The last love song on this little planet ∙:±‡±÷·∙·
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pompom

MessagePosté le: 22 Avr 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

anti all a écrit:
Pompom je respecte ta démarche qui est la seule qui se base sur une véritable réflexion mais elle va quand même un peu loin…, pour te répondre, la phrase en question veut simplement dire que la globalisation ultralibérale occidentale ne fait que maintenir les pays en voie de développement dans la faim et que la globalisation ne fait que plonger les individus dans l'ignorance afin de pouvoir les manipuler facilement par la nouvelle culture totalitaire du Coca-Cola & co en dépit des richesse culturelles de tout pays....cela n'a donc rien de politique, ce n’est que une constations géo-sociale;)

Tu as beau mettre des ''simplement'' et des ''que'' pour limiter la portée de tes propos, il n'en reste pas moins que tes dénonciations sont des dénonciations politiques.
Maintenant comme déjà dit par je sais plus qui, utiliser ''géo-social'' à la place de ''politique'', c'est jouer sur les mots.
A moins, éventuellement, que tu puisses me dire en quoi tes thématiques sont spécifiquement ''géo-sociales'' et non ''politiques'', et par la même occasion que tu donnes une définition précise de ces termes en insistant sur leurs différences..

Grüsse,
Pompon.
Tenebras

MessagePosté le: 22 Avr 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les armes, les uniformes et les bergers allemands, ainsi que les expérimentations médicales sur personnes vivantes.
Je n'aime pas les étrangers (les suisses non plus d'ailleurs), les gens qui ont une religion, les nomades et les sédentaires.
par contre ce n est pas du tout politique.

et mon prof de géo n'était pas très social.

Par contre je ne comprends pas... le soleil est aryen... c'est a dire blond et lumineux... pas noir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La SeXorcisto

MessagePosté le: 22 Avr 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vraiment pas l'habitude d'intervenir sur des forums et je ne serais même pas inscrit si ce n'était pour annoncer une autre soirée d'un type relativement différent. Mais puisque j'ai du temps à perdre ces jours-ci...

Je sais d'avance que je pourrais aussi bien parler à mon écran que ce serait encore plus utile. Je ne veux même pas rentrer dans le gros du sujet concernant SoleilNoir. J'aimerais juste faire remarquer en passant que si Von Thronstahl avait, par exemple, participé à un tribut à Che Guevara (ce tueur au sourire si doux, le "petit boucher de Cabana" responsable de l'éxecution de plus de 200 opposants à Cuba au cours des premiers mois de 1959 seulement), à Trotski (le fondateur de l'Armée rouge qui disait dès 1918 "Nous avons lié partie avec la mort"), ou à n'importe quel autre personnalité "de l'autre bord", ça ne poserait pas le moindre problème à quiconque, au contraire. On estime les victimes de Staline entre 10 et 30 millions, mais le communisme, c'est cool et sympa. Mais alors les autres d'en face, oulah, C'est le MAL!!

Quoi qu'il en soit, les utopies meurtrières du XXe siècle sont mortes, elles ne reviendront jamais car le monde qui les a vu naître est mort lui aussi. Tout cela appartient au domaine de l'Histoire et, éventuellement, de la nostalgie ou de la fascination esthétique. Le totalitarisme d'aujourd'hui ne porte pas d'autre uniforme que le complet-cravate.

Quoi qu'il en soit... les chiens aboient, la caravane passe. Allez, j'ai fini, lâchez la meute!!

Ladies and gentlemen, Goebbels has left the building.
Over and out.
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 22 Avr 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

La SeXorcisto a écrit:
J'aimerais juste faire remarquer en passant que si Von Thronstahl avait, par exemple, participé à un tribut à Che Guevara (ce tueur au sourire si doux, le "petit boucher de Cabana" responsable de l'éxecution de plus de 200 opposants à Cuba au cours des premiers mois de 1959 seulement), à Trotski (le fondateur de l'Armée rouge qui disait dès 1918 "Nous avons lié partie avec la mort"), ou à n'importe quel autre personnalité "de l'autre bord", ça ne poserait pas le moindre problème à quiconque, au contraire.

Faux : http://www.transitmag.ch/forum/viewtopic.php?t=3953&highlight=che+guevera
Apophis

MessagePosté le: 22 Avr 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

La SeXorcisto a écrit:
Quoi qu'il en soit, les utopies meurtrières du XXe siècle sont mortes, elles ne reviendront jamais car le monde qui les a vu naître est mort lui aussi. Tout cela appartient au domaine de l'Histoire et, éventuellement, de la nostalgie ou de la fascination esthétique. Le totalitarisme d'aujourd'hui ne porte pas d'autre uniforme que le complet-cravate.

Pauvre imbécile! Si au moins c'était vrai.
Aujourd'hui:
Citation:
La Russie menacée par la "peste brune"?
18:50 | 22/ 04/ 2008

Par Maxime Krans, RIA Novosti

Trois semaines avant la Fête de la Victoire sur le fascisme, les "nazis" russes s'apprêtent comme tous les ans à célébrer une fête déjà devenue pour eux traditionnelle, à savoir l'anniversaire de la naissance d'Adolf Hitler, le 20 avril 1889. L'année dernière, la mémoire du Führer allemand avait été honorée de façon quasi officielle: les autorités moscovites avaient permis l'organisation d'une manifestation en son honneur.

L'apparition dans les rues de plusieurs villes russes, à la fin des années 1980, de gaillards au crâne rasé, avec sur les manches des croix gammées, même légèrement modifiées, a profondément choqué nombre de personnes. Conformément à la logique de l'histoire, des traditions, de l'éducation russes ou encore compte tenu de la mémoire populaire, une telle chose devrait être impossible en Russie: le fascisme ne peut en aucune façon s'enraciner dans une terre aussi imprégnée par le sang au cours de la Grande guerre patriotique de 1941-1945, dans un pays qui rassemble plus de cent ethnies et peuples différents.

Mais si, il s'avère que c'est possible. Les "blés bruns" poussent: à l'heure actuelle, la Russie compte, selon certaines estimations, plus de trois cents groupements radicaux d'extrême droite. Les bandes de "crânes rasés" comptent dans leurs rangs entre 60.000 et 70.000 membres. Ceux-ci deviennent de plus en plus agressifs et cruels, le nombre de leurs victimes (tuées, blessées, mutilées) s'accroît d'année en année.

Ainsi, selon le monitorage effectué par le Bureau moscovite pour les droits de l'homme, 86 agressions xénophobes ont été enregistrées rien qu'au premier trimestre de l'année en cours. 49 personnes ont été tuées et plus de 80 blessées. L'année dernière, selon le centre de défense des droits de l'homme SOVA, plus de 630 citoyens russes et étrangers ont été victimes de la xénophobie. Comme auparavant, ces incidents surviennent surtout à Moscou et à Saint-Pétersbourg, où les skinheads ont engagé une véritable guerre contre les étrangers.

Voici une chronique récente qui ne fait pas encore partie des statistiques générales. Deux Caucasiens ont été passés à tabac dans une station de métro moscovite, et encore deux immigrés dans une autre station. Un groupe de nazis aux crânes rasés a agressé à Moscou des ressortissants ingouches et tué l'un d'entre eux. Une bande similaire a roué de coups dans la rue trois adolescents azerbaïdjanais. A Dzerjinsk, des skinheads ont mutilé deux Ouzbeks, et des travailleurs immigrés tadjiks ont été agressés dans la région de Moscou et dans un village près de Saint-Pétersbourg. Deux autres agressions contre des étrangers (à savoir des étudiantes mongoles et un Africain) ont eu lieu dans la capitale du Nord...

Tout ceci se déroule sur fond de persécutions anti-caucasiennes dans les marchés et d'une véritable lutte contre les immigrés, de manifestations racistes de la part des parlementaires et sénateurs radicaux, de parution et de libre diffusion de journaux à tendance nationaliste et d'une littérature ouvertement fasciste. Tout récemment, j'ai vu toute une collection de livres "bruns" de bas étage à Loubianka, à deux pas du quartier général du Service fédéral de sécurité (FSB).

Les défenseurs des droits de l'homme sonnent l'alarme, ils ont déjà appelé les dirigeants de la police à tout faire pour empêcher les violences. Les leaders des diasporas sont eux aussi angoissés, et certains sites d'immigrés ont menacé d'opposer une résistance musclée aux instigateurs de ce genre d'actes de violence. Les recteurs de nombreuses universités ont demandé à leurs étudiants étrangers de ne pas quitter leurs foyers pendant quelques jours et que la protection de ces bâtiments soit renforcée.

J'ignore comment les forces de l'ordre se proposent de réagir aux manifestations que prépare la nouvelle "Hitlerjugend" russe. Mais j'ai l'impression que les autorités ne se rendent pas encore parfaitement compte à quel point ce problème est sérieux. Sinon, comment expliquer le fait que l'année dernière, une manifestation "hitlérienne" et la "Marche russe" sous des slogans racistes aient été autorisées? A la veille du rassemblement prévu par les nazis, le chef de la police moscovite Vladimir Pronine a affirmé qu'aucun mouvement organisé de skinheads n'avait jamais existé à Moscou, et que les nombreux "raids" racistes contre les étrangers n'étaient rien de plus que des "flambées ponctuelles" d'extrémisme. A propos, au mépris des faits, le général s'obstine à défendre ce point de vue depuis des années.

La société en général semble sous-estimer la menace "brune". Selon une récente étude réalisée par le Centre d'analyse Iouri Levada, seulement 5% des Russes considèrent l'extrémisme politique comme une menace intérieure considérable pour la Russie. Tandis que, d'après la fondation Obchtchestvennoïé mnienié ("Opinion publique"), 15% des jeunes Russes sont aujourd'hui convaincus que le fascisme en tant que système de pensée possède plusieurs traits positifs. Un tiers des étudiants d'une université moscovite ont déclaré qu'en cas de victoire de l'Allemagne hitlérienne sur l'Union soviétique, rien d'effrayant ne se serait passé, et une personne sur dix a affirmé que dans un cas pareil, la Russie "aurait mieux vécu". Voilà une mutation préoccupante dans l'imaginaire collectif.

Certes, les actions de la clandestinité nazie sont souvent isolées, les bandes de jeunes sont en conflit les unes avec les autres et ne sont apparemment pas très nombreuses. Mais il serait tout à fait risqué de se rassurer en pensant que ces groupes sont encore trop faibles pour jouer un rôle un tant soit peu significatif sur la scène politique. Rappelons-nous l'histoire. En 1923, la police de Munich et la Reichswehr avaient facilement muselé le "putsch de la brasserie" organisé par un groupe de militants du parti nazi. Mais seulement trois ans après, le NSDAP comptait déjà 17.000 militants, et au début de 1932, un an avant l'arrivée au pouvoir d'Hitler, il avait atteint 800.000 membres...

Et, oui, moi demain je mettrai un costard-cravate.
La démocratie que vous haïssez ne vous craint pas. On n'est plus en 1932 et elle dispose des moyens nécessaires pour se défendre contre les minables et les aigris, de quelque extrême qu'ils viennent.

Quand à tous ceux qui se réjouissent de leur soirée fétish en mai, que le post précédent vous éclaire! Vous nous raconterez combien il y avait d'uniformes, comment ils étaient beaux et quels symboles ils affichaient...(Ah comme ils sont fiers d'annoncer "Militaria, uniforms (yes please!)" sur leur flyer!)
Sauf si j'envoie les flics vérifier l'application stricte de la norme anti-raciste! :twisted :twisted :twisted
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MadBen

MessagePosté le: 22 Avr 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

La SeXorcisto a écrit:
On estime les victimes de Staline entre 10 et 30 millions, mais le communisme, c'est cool et sympa. Mais alors les autres d'en face, oulah, C'est le MAL!!

tiens toi aussi tu pratiques l amalgame foireux comme ton collegue de SN nous a gratifié.. ou t a vu un post ou quelqu'un disait que le communisme est cool et sympa...? allez vas astiquer tes bottes pour ta soiree :twisted

La SeXorcisto

MessagePosté le: 22 Avr 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Apophis a écrit:
Pauvre imbécile! Si au moins c'était vrai.

Et, oui, moi demain je mettrai un costard-cravate.
La démocratie que vous haïssez ne vous craint pas. On n'est plus en 1932 et elle dispose des moyens nécessaires pour se défendre contre les minables et les aigris, de quelque extrême qu'ils viennent.
Quand à tous ceux qui se réjouissent de leur soirée fétish en mai, que le post précédent vous éclaire! Vous nous raconterez combien il y avait d'uniformes, comment ils étaient beaux et quels symboles ils affichaient...(Ah comme ils sont fiers d'annoncer "Militaria, uniforms (yes please!)" sur leur flyer!)
Sauf si j'envoie les flics vérifier l'application stricte de la norme anti-raciste! :twisted :twisted :twisted

Mais... t'es vraiment un grand malade toi... :sontfou

D'abord on se calme, essuie-toi la bave qui te coule sur le menton. Les injures tu peux te les garder. On dirait vraiment qu'on t'a blessé personnellement, tu veux qu'on en parle? Ca te ferait du bien je crois.

Ensuite, ton article franchement je m'en fous. La Russie est en plein chaos alors qu'il y ait aussi des skins néo-stalino-nazi ultrabrutaux n'est pas vraiment étonnant et je me sens relativement peu concerné, désolé.

"La démocratie ne vous craint point"... AHAHAHAHAHAH elle bien bonne celle-là... Non mais tu ne pense pas vraiment vivre en démocratie? Tu n'es quand même pas naïf à ce point...? Si?
Et comment, qu'apprend-je, on ne fait pas trembler le système?! Bin mince alors! Moi qui croyais!!
:mdr2
Les minables et les aigris, visiblement tu parles de ce que tu connais, fier défenseur de la Démocratie!

Pour ce qui est de la soirée en mai... D'abord ça n'a RIEN A VOIR avec SN ou VT et j'aurais aimé éviter tout amalgame. Par ailleurs tu peu envoyer ta gestapo "démocratique" si ça te soulage (t'aimerais bien, hein), on sera parfaitement en règles à tous points de vue comme on l'a toujours été depuis 20 ans que j'organise des soirées de tous genres.

Bon allez passionnant débat vraiment mais j'ai à faire ailleurs.

Wouf! Wouf! Grrrr...

Dernière édition par La SeXorcisto le 23 Avr 2008 0:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis

MessagePosté le: 23 Avr 2008 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

La SeXorcisto a écrit:
Mais... t'es vraiment un grand malade toi... :sontfou
Encore plus dingue que tu ne peux imaginer.

Citation:
Les minables et les aigris, visiblement tu parles de ce que tu connais, fier défenseur de la Démocratie!
Ce n'est pas moi qui hais les gens, le système politique dans lequel je vis, le système économique, et même l'époque. Au contraire, j'y suis comme un poisson dans l'eau.

La société capitaliste vous tolère comme le Roi tolérait ses bouffons sous l'Ancien Régime:
"HA HA HA! Tiens, Jacquouille la Fripouille, tiens, tu nous a diverti!" *lance par terre 2,3 boulettes de viandes*
*Jacquouille Sexofacho se jette dessus* "Oh merci, merci Monseigneur!" :twisted
On vous laisse organiser 2,3 concerts, vous faire vos petites assos mais, si vous dépassez les bornes, on vous écrasera. Vous irez crever en taule comme les Brigades Rouges et la Bande à Baader.

Citation:
Pour ce qui est de la soirée en mai... D'abord ça n'a RIEN A VOIR avec SN ou VT et j'aurais aimé éviter tout amalgame.
Alors il fallait juste la fermer.
J'ai touché un nerf, hein? En venant ici nous resasser les mêmes arguments identitaires, tu as juste démontré que ça avait à voir au contraire. Même endroit, mêmes idées des organisateurs, Antz qui mixe, une salle néofolk-military-bunker-etc... Les histoires de fétish et latex sont juste un peu plus de poudre aux yeux, pour transmettre l'impression des gentils nazis décadents à la Portier de Nuit.

Citation:
Par ailleurs tu peu envoyer ta gestapo "démocratique" si ça te soulage (t'aimerais bien, hein)
Tu es tellement habitué(e?) à être entouré par des 'chiens qui aboient' que tu marques ça comme si ça m'étais impossible. Il me suffit d'écrire une lettre, la signer avec nom et adresse, et l'envoyer à 2,3 bonnes personnes. Ce qu'ils en feront les regarde, mais même si vous êtes tous en rêgle au niveau des uniformes, un petit contrôle alcoolémie-dope sur la route de départ dès 2h du matin fera une excellente pub à tes prochaines soirées. :twisted
(Y'en a-t'il un seul ici pour penser que même moi je ne peux pas être assez con pour le faire? Allez, make my day! :roi )
De toute façon, le résultat ne dépendrait pas de moi. Je donne les idées, les élus décident. C'est ça la démocratie! :cool
La SeXorcisto

MessagePosté le: 23 Avr 2008 4:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, je n'arrive pas à résister... Tu as raison pour une chose, j'aurais mieux fait de me taire. Dans quoi j'ai mis le doigt moi.

Apophis a écrit:
Ce n'est pas moi qui hais les gens, le système politique dans lequel je vis, le système économique, et même l'époque. Au contraire, j'y suis comme un poisson dans l'eau.

Ah oui c'est flagrant. On sent bien chez toi le type épanoui dans son époque et dans sa peau. Et pas du tout le pauvre type frustré et haineux qui passe sa vie dans des gesticulations verbales vaines et de la provoc' à deux balles sur des forums où la majorité des utilisateurs a la moitié de son âge. Et personne ne se dit que dans ton concept de beauf-goth tu n'as choisi que la moitié.

Apophis a écrit:

La société capitaliste vous tolère comme le Roi tolérait ses bouffons sous l'Ancien Régime:

Tu penses vraiment qu'on est assez crétins pour avoir jamais pensé autre chose?? On est au courant chouchou! On organise des concerts, on ne complote pas!

Apophis a écrit:
Même endroit, mêmes idées des organisateurs, Antz qui mixe, une salle néofolk-military-bunker-etc... Les histoires de fétish et latex sont juste un peu plus de poudre aux yeux, pour transmettre l'impression des gentils nazis décadents à la Portier de Nuit.

Oh djizeuss... :coupdboule

Ach scheisse, nous zommes démasqués, verdammt!!

Même endroit bien sûr, les Citrons c'est un peu "chez nous" depuis le temps. La salle-bunker n'existe que dans tes pauvres fantasmes (malheureusement remarque, ç'aurait pu être sympa :clindoeil). Le plan Portier de Nuit, c'est un plan S/M classique parmi des milliers d'autres, tu peux venir en pikachu latex ou en drag-queen Josephine Baker si tu veux... Franchement, arrête, tu te ridiculise.

Bien sûr que tu peux écrire ta petite dénonciation minable aux autorités si ça te fait te sentir mieux.

Merde, j'aimerais pas être dans ta tête.
Apophis

MessagePosté le: 23 Avr 2008 5:39    Sujet du message: Répondre en citant

La SeXorcisto a écrit:
On sent bien chez toi le type épanoui dans son époque et dans sa peau. Et pas du tout le pauvre type frustré et haineux qui passe sa vie dans des gesticulations verbales vaines et de la provoc' à deux balles sur des forums où la majorité des utilisateurs a la moitié de son âge

Euh, tu es sûr que tu ne penses pas t'adresser à Antoine là? :roi
Ah non, bien sûr, il ne fait pas de provoc' lui, il est tellement terriblement sèrieux avec son discours élitiste.
Quoique...quand on le connait bien, il parait qu'il a beaucoup d'humour; des qualités cachées. Sans doute comme Hitler: on l'a beaucoup calomnié alors qu'il adorait les enfants et les animaux :moquer

Bon désolé d'abrèger cette charmante discussion mais je dois foncer à une AG en costard-cravate. J'en profiterai pour écouter "Minutemen" de BakXIII à fond dans la bagnole. Elle a quelque chose qui me met la nyaque; peut-être les "WELCOME TO USA!" hurlés à la fin. Il est vrai que je ne suis qu'un beauf. :mdr3
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 23 Avr 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh ces longs débats nocturnes. Ca me rends tout nostalgique. Mais comment vous faites pour dormir aussi peu ?
LN
TRANSIT-ADMIN-REDAC

MessagePosté le: 23 Avr 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fais chier ! mon débat préféré et je n'ai même pas le temps de me jetter dans l'arène... :twisted (connerie d'armée qui m'empêche de perdre mon temps de manière plus intéressante... Quoique... :blblbl )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MadBen

MessagePosté le: 23 Avr 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lord Nevermore a écrit:
Fais chier ! mon débat préféré et je n'ai même pas le temps de me jetter dans l'arène... :twisted (connerie d'armée qui m'empêche de perdre mon temps de manière plus intéressante... Quoique... :blblbl )

t inquiete on te le garde tout chaud ton debat jusqu'a ce week end :mdr2 :mdr2

nabo

MessagePosté le: 23 Avr 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dans tout ça, Soleil Noir: nazis ou pas? C'est que je dois savoir moi... :dehors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LITTERATURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: