|
TRANSIT LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Faemos

|
Posté le: 01 Aoû 2007 17:35 Sujet du message: Le thread de la 360 et PS3 |
|
|
Je n'ai plus beaucoup l'occasion de gamer ces temps, mais étant en possession d'une 360 il m'arrive parfois de me reconsacrer à mon vieil hobby qu'est le jeu vidéo. N'ayant vu aucun sujet sur les dernières consoles si ce n'est la WII, j'ouvre ici un sujet pour permettre une discution sur les jeux 360 et PS3, qui pour la plupart sortiront sur les deux plate-formes.
En voulant ouvrir ce sujet, il m'était venu à l'esprit de vous parler du prochain Resident Evil, à savoir le 5, qui devrait sortir on ne sait quand maintenant pour cause de nouveaux retards
BREF... Je prends mon mal en patience. Il y a quelques jours des screenshots ainsi que deux nouveaux trailers ont été publiés sur IGN.COM, ça s'annonce comme une grosse emeute enragée! Le gameplay à la survival horror de première génération semble bel et bien laissé de côté: Ils ont finalement opté pour le dernier mis en place, celui de Resident Evil 4, à savoir, la caméra derrière l'épaule avec des possibilités d'intéraction avec le décor et les ennemis, ce qui rend le jeu plus axé action/horreur mais tout aussi jouissif si ce n'est même PLUS! Quoi de plus agréable dans un survival que de pouvoir fuir d'une embuscade en plongeant par la fenêtre ou se libérer de la foule en les envoyant balader à coups de pieds? Pour un petit aperçu de ce que ça peut donner, je conseille aux possesseurs d'une Gamecube ou PS2 de se procurer le 4 qui ne vaut plus très cher d'occaz
Enfin, revenons à nos moutons. Ce qui semblait aux premiers abords se dérouler en Amérique du sud prends finalement place quelque part en Afrique. Selon une ancienne lecture, il paraitrait qu'en plus de diverses améliorations de gameplay, le climat affectera les capacités de notre personnage, il faudra donc faire attention à bien sortir sa crème solaire et son chapeau de cow boy (ironie j'vous rassure), car contrairement aux autres épisodes de la série, cela ne se passera pas uniquement de nuit mais aussi en pleine journée suffocante. Hélas pas beaucoup d'infos n'ont été lachées, mais pour ceux qui voudraient avoir des images et des vids, vous pouvez jeter un oeil aux liens ci-dessous ou aller directement sur le lien IGN posté plus haut.
IMAGES
Une image de notre héros, que nous avons pu incarner dans le premier Resident Evil
CHRIS REDFIELD
Une image d'un village contaminé
ACTION
Contamination en cours
VICTIM
TRAILERS(click droit enregistrer sous pour télécharger)
Mini-Trailer 4.5Mo
E3 Trailer 7.8Mo
Extended E3 Trailer 25.8Mo _________________ La mort n'existe pas, ce n'est qu'un changement de plan dimensionnel. |
|
|
 |
Cardinal-Sin

|
|
|
 |
Faemos

|
Posté le: 02 Aoû 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Haaa ça c'est clair mon cochon... A mon avis niveau liberté de jeu ça risque d'être le plus balaise créé jusqu'à présent...
Ici j'ai un autre trailer qui vient de leur site officiel, et montre quelques parties in game qui semblent assez intéressantes car jamais vues dans une autre vidéo: ASSASSIN'S CREED _________________ La mort n'existe pas, ce n'est qu'un changement de plan dimensionnel. |
|
|
 |
Mikamika TRANSIT-COMITE

|
Posté le: 02 Aoû 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
Un jeu qui a l'air vraiment cool sur la 360 pour les fans de RPG est 'Trusty Bell' (en français Eternal Sonata). Il vous propose de vivre le dernier rêve de Chopin juste avant sa mort dans un monde onirique et coloré le tout agrémenté des musiques du maître ainsi que de l'incontournable Sakuraba (auteur des musiques de Star Ocean, Tales of, etc...).
Un test complet ainsi qu'une démo ici : http://www.gamekult.com/articles/A0000051315/
 _________________ It's nice to be important, but it's more important to be NICE !!! (H.P. Baxter) |
|
|
 |
Felicia TRANSIT-REDAC-MOD

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 1856 Localisation: In The Great Below
|
Posté le: 02 Aoû 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
| Mika a écrit: | | Un jeu qui a l'air vraiment cool sur la 360 pour les fans de RPG est 'Trusty Bell' (en français Eternal Sonata). |
Tiens, faudra que je me procure ça. Comme ça je pourrais pour la première fois utiliser la XBox de mon chéri. _________________ Je voudrais qu'on m'aime pour ce que je suis, pas parceque je suis une pute gothique.
Bridget dans 'Trailer Park Of Terror' |
|
|
 |
Cardinal-Sin

|
Posté le: 02 Aoû 2007 22:30 Sujet du message: Re: Le thread de la 360 et PS3 |
|
|
| Faemos a écrit: |
Enfin, revenons à nos moutons. Ce qui semblait aux premiers abords se dérouler en Amérique du sud prends finalement place quelque part en Afrique. |
quelque chose me dit qu'ils vont vite revenir en amérique :)
"Le blog militant Black Looks évoquait déjà le sujet en début de semaine, expliquant que RE 5 était "problématique à bien des égards, notamment sur sa description des hommes noirs comme des sauvages inhumains, le meurtre de populations noires par un homme blanc en tenue militaire...". Un point de vue développé sur Microscopiq, qui affirme lui "qu'avec tous les progrès qui ont été faits pour sensibiliser le public aux bonnes choses qui arrivent en Afrique, ou encore pour mobiliser autour des situations d'urgence, on ne peut vraiment pas se permettre ce type de retour en arrière". Pour Bonnie Ruberg, le problème n'est cependant pas là : "En regardant le trailer, je vois un message différent. Ce n'est pas tant le fait que ces zombies soient noirs [qui pose problème], mais que les villageois noirs non-infectés soient déjà, eux aussi, visuellement proches du zombie", avant de faire le rapprochement, de façon peut-être un peu audacieuse, entre les séropositifs et les morts-vivants. "Faites-vous mordre par un zombie, ou laissez une petite goutte de sang contaminé entrer dans une plaie ouverte, et c'est terminé. Bientôt, vous aussi, vous propagerez le virus des morts-vivants. Ca ne vous rappelle rien ?". De lourdes accusations et les promesses d'une longue polémique comme l'industrie du jeu sait si bien les faire, qui rappelle les controverses autour de la campagne publicitaire de la nouvelle PSP White, ou des Haïtiens dans GTA Vice City. Précisons tout de même que Resident Evil 4 proposait lui aussi le même type de confrontations que sa suite, avec des villageois hispaniques à la place des Africains, et il n'avait pas soulevé autant d'indignation. Les curieux peuvent en tout cas se forger un avis en visionnant la fameuse vidéo incriminée ici." _________________ By Steel We Rule - http://www.werock.ch
|
|
|
 |
Cardinal-Sin

|
Posté le: 03 Aoû 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
dommage pour Sony, GTA IV est repoussé d'Octobre 2007 à début 2008,
Gamekult: "Coup de tonnerre : Take Two Interactive vient de repousser la sortie de Grand Theft Auto IV au deuxième trimestre de son année fiscale 2008 qui débutera le 1er février prochain. Initialement prévu pour le 19 octobre chez nous, le titre phare de l'éditeur aura apparemment besoin de ce délai pour bien naître. "Certains éléments nous ont pris plus de temps que prévu, en particulier le fait de devoir gérer une sortie simultanée sur deux supports vraiment différents" explique ainsi Strauss Zelnick, président du conseil d'administration de la firme. Le patron de Take Two Ben Feder, lui, se déclare "évidemment très déçu", même s'il se veut rassurant en rappelant que le catalogue de fin d'année reste très bon malgré tout. Sans même aborder le report à une date indéterminée de Manhunt 2, l'absence d'un poids lourd du calibre de Grand Theft Auto IV pour la fin d'année reste évidemment un coup dur pour Take Two qui vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 950 millions et 1 milliard de dollars pour l'année qui s'achèvera le 31 octobre prochain, soit 200 millions (146 millions d'euros) de moins que ce qui était prévu avant ce report. Côté jeu, et pour se consoler, les fans pourront toujours se dire que les problèmes techniques assez flagrants dont souffrait le titre tel que nous avions pu le découvrir fin juillet auront maintenant tout le temps d'être résolus par les équipes de Rockstar... " _________________ By Steel We Rule - http://www.werock.ch
|
|
|
 |
Faemos

|
Posté le: 03 Aoû 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Arf, ça fait un peu chier pour RE5... Franchement on peut plus rien faire sans avoir droit à des polémiques de merde. C'est déplacé cette remarque sur le citoyen qui ressemble au zombie... C'était effectivement déjà le cas dans RE4, les "zombies" ressemblaient à des villageois tout à fait normaux, et personne a fait de remarques comme quoi c'était salaud pour les paysans espagnols Moi-même étant espingouin ça m'a pas fait chier de leur démonter la tronche, ils étaient contaminés quoi
[EDIT]
Tiens j'ai peut-être une info:
J.Takeuchi a mis le point sur l'importance de la lumière dans ce cinquième épisode. Par exemple, lorsque Chris pénètre dans un bâtiment particulièrement sombre, ses yeux mettront un certain temps à s'y adapter. Lorsqu'il ressortira à l'air libre, il sera aveuglé par la lumière du soleil. Cette faiblesse jouera fortement sur le gameplay, permettant quelques sursauts avec les ennemis.
En fait ça sera un peu comme montré dans le trailer lorsque Chris marche dans les rues du village entouré de monde, qu'il est ébloui et d'un coup... plus personne. Il disent "par exemple", cela laisse surement supposer qu'il y aura d'autres surprises  _________________ La mort n'existe pas, ce n'est qu'un changement de plan dimensionnel. |
|
|
 |
Cardinal-Sin

|
|
|
 |
Felicia TRANSIT-REDAC-MOD

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 1856 Localisation: In The Great Below
|
Posté le: 05 Sep 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
Mon chéri a acheté la version PC. C'est très beau et ça à l'air vachement bien. J'y ai pas joué, vu la configuration de malade mon povà vieux PC tiendra jamais le coup.
Sur Xbox je sais pas ce que ça donne... _________________ Je voudrais qu'on m'aime pour ce que je suis, pas parceque je suis une pute gothique.
Bridget dans 'Trailer Park Of Terror' |
|
|
 |
Faemos

|
Posté le: 05 Sep 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
Franchement très bon Bioshock :) Ca reste un FPS, mais assez diversifié pour ne pas gaver au bout de quelques heures. Un nombre d'armes assez sympa, avec différents types de munition, plus ou moins efficaces selon le type d'ennemis. Des plasmides (parait qu'il y en a une 70aine en tout dans le jeu), autrement dit, des modifications génétiques qu'on s'injecte par le biais de seringues, qui nous donnent des pouvoirs ou aptitudes particulières, de la capacité de lancer du feu, de l'electricité, télékinésie, ou augmetation de notre résistance physique et autres... Possibilité de pirater les systèmes (caméras, tourelles de sécurité, postes de soin, distributeurs, ...), de créer soi-même des munitions spéciales ou certains objets particuliers.
Ca rapellera à certains anciens joueurs sur PC: System Shock 2, ce fameux titre qui se passe dans le futur, dans un vaisseau gigantesque où l'IA a peté une durite et que des mutations génétiques affectent tout l'équipage. Evidemment dans un style différent étant donné que Bioshock se passe dans les années 60 dans une cité sous-marine.
A mon avis, un titre qui mérite toute l'attention des fans de FPS science-fiction légèrement axés RPG à la Deus Ex 1 (le 2=caca). _________________ La mort n'existe pas, ce n'est qu'un changement de plan dimensionnel. |
|
|
 |
Cardinal-Sin

|
Posté le: 12 Sep 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
yessss!!! mon shoot favori sur le Xbox live!
vu sur gamekult
Ikaruga et Rez confirmés sur le XLA
A quelques jours de l'ouverture du TGS, Microsoft a annoncé plusieurs nouveaux titres sur le Xbox Live Arcade, avec quelques grosses pointures. On apprend ainsi que l'excellent shoot'em up Ikaruga arrivera bien sur le service de téléchargement, tout comme Rez, un titre culte auprès de nombreux possesseurs de Dreamcast. Omega Five, un nouveau shoot signé Hudson Soft, a aussi été annoncé dans la foulée, tout comme Braid qui sera un mélange de plates-formes et de puzzle.
 _________________ By Steel We Rule - http://www.werock.ch
|
|
|
 |
Cardinal-Sin

|
Posté le: 28 Déc 2007 0:42 Sujet du message: |
|
|
en attendant le retour des vacances et d'essayer l'Assassins Creed qu'on m'a offert... j'essaie de débloquer les "succès" de quelques vieux jeux acheter l'année passée, irrrrk le online de LOST PLANET est délicieusement bourrin
irrrrkk les supermarchés de DEAD RISING
bon c'est pas tout faut que j'y retourne  _________________ By Steel We Rule - http://www.werock.ch
|
|
|
 |
Ar-Findel TRANSIT-REDAC

|
Posté le: 28 Déc 2007 0:57 Sujet du message: |
|
|
Dead Rising...
Le scénario c'est genre : un céréal mutant a transformé tout le monde en zombie dans un supermarché ou le héros qui heureusement est étrangement immunisé, s'est retrouvé enfermé et doit trouver un échappatoir alors que toutes les issus sont étrangement barriquadés? |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3879 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 28 Déc 2007 1:07 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air assez génial, en tout cas ! Dans le genre "simulation de film de zombies"... Cardinal, tu peux nous en dire un peu plus ?
(je pourrais aller chercher sur jeuxvideos.com, mais j'ai pas une... comment tu dis déjà ? démarche pro-active ! ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|