| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nabo

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 4471 Localisation: Calvingrad
|
Posté le: 23 Fév 2010 10:26 Sujet du message: Fucking Hell |
|
|
Deux frères, Dino et Jack Chapman. Artistes qui aiment les trucs pas très net: zombies, soldats (nazis ou pas), tortures, sévices sexuels, cadavres, etc...
Ils ont tranposé ça sous forme de sculptures, c'est "Fucking Hell". Neuf "plateaux" de paysages chaotiques recouvert de figurines, pleins, des milliers, toutes sculptée et moulées à la main.
Par le passé ils avaient déjà fait "Hell", une seule "sculpture", qui a malheureusement brulée... Pas découragés, ils ont embreillés et en ont fait 9 nouvelles...
C'est en expo permanante à Londre, au Tate Modern, j'irais bien y faire un tour... Perso ça me parle, et vous??
Le tout en vidéo, c'est encore plus parlant que les images.
http://www.jakeanddinoschapman.com/
 _________________ L05T:5PH3R3+PR0J3CT K355;KHT4K V1-5U4L+D3V14N:C3 |
|
|
 |
nabo

|
|
|
 |
servenn

Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 678 Localisation: A cote d'Annecy
|
Posté le: 24 Fév 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
Si j'aime beaucoup.
Et ayant fait un peu de modelisme/ figurines, je devine le travail collossal que cela a du etre.
La dimension glauque et malsaine est bien rendue je trouve.
Les auteurs maitrisent leur sujet.
Je déplore par contre de ne voir ce diorama sur mon écran de PC.
Je ne peux voir l'oeuvre dans son intégralité et mesurer sa taille que j'imagine gigantesque. _________________ "T'auras jamais le blé, Il faut vivre au présent." |
|
|
 |
Loki Viti

|
Posté le: 24 Fév 2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
| nabo a écrit: | Donc ça plait à personne?
Même pas un peu?
Non? |
Si, si... bien dément, boulot de dingues, glauque à souhait, c'est cool.
Bon, c'est pas le genre de maquette que je ferai avec mes filles... sauf peut-être dans 10 ans quand elles seront ados...  _________________ Keine Lösung ist auch eine Lösung !
Kein Alkohol ist auch keine Lösung ! |
|
|
 |
nabo

|
Posté le: 24 Fév 2010 10:47 Sujet du message: |
|
|
Apparement c'est décliné en 9 maquettes différentes, j'ai pas vrmt trouvé de précisions quand à la taille d'un "plateau", mais en effet ça doit être assez grand. _________________ L05T:5PH3R3+PR0J3CT K355;KHT4K V1-5U4L+D3V14N:C3 |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3879 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 24 Fév 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
Moi qui fut un fan de Warhammer, je ne peux que m'incliner : c'est autre chose que du Game Workshop, là...
Ces maquettes me font penser au film "The Music Of Chance", tiré du roman de Paul Auster... Elles laissent la même impression, quoique de manière plus crue, plus XXIe siècle... |
|
|
 |
Mr. Canard

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 431 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: 08 Déc 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
suis tombé sur une pochette de Ramesses (excellent groupe de doom de chez nos voisins british, avec du electric wizard dedans...)
j'en suis pas certain mais je crois bien que c'est le même dude.
en tout cas c'est vraiment impressionnant ce bazar!  _________________ Le Hard c'est la vie. |
|
|
 |
|