TRANSIT Index du Forum TRANSIT
LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES

Site officiel transit MAG SITE transit MAG FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manifestation anticapitaliste, 7 nov. Lausanne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> ACTUALITE / SOCIETE / DEBATS DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bio_X

MessagePosté le: 31 Oct 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

x nawak x a écrit:
Bio_X a écrit:
je reprend un petit passage de votre site: Les ruines ne nous font pas peur, c’est nous qui construisons tout.

heu je tiens à préciser que je ne fait pas partie de Action Autonome ... je ne fais que passer le mot.

Autant pour moi :cool
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 31 Oct 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grindbastard 2.0 a écrit:
sans le capitalisme, la super nintendo n'aurait sûrement jamais vu le jour..

C'est vrai ça aurait été mieux une manette XBox :roi
bibi9999

MessagePosté le: 08 Nov 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors, qui est allé faire des doigts d'honneur aux flic hier soir ?
x nawak x

MessagePosté le: 08 Nov 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

bibi9999 a écrit:
alors, qui est allé faire des doigts d'honneur aux flic hier soir ?

Ben moi j y étais, tout c est bien passé tranquillement et c est pas si mal comme ca. Ca cassera peut etre un peu cette image anarcho = jeune en manque de sensation forte venu pour tout casser ...
AL

MessagePosté le: 09 Nov 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'y étais pas, j'étais en train de bosser dans une de ces banques qui ont été sauvées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pompom

MessagePosté le: 10 Nov 2008 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pour ce coup, tu pourrais mettre ta connerie en sourdine.
Haeocter

MessagePosté le: 03 Déc 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une manif contre le capitalisme ? Décidemment on aura tout vu lol. Bon dans le cas contraire je vois tout aussi mal une manif pro capitalite...

Eh dis donc camarade, autant pisser dans un violon. Tu es capitaliste mon gars ! A 300 a l'heure comme nous tous. Le trois quart de tes putains de fringues proviennent probablement de pays du tiers monde. Ce que tu bois, manges, pisses et chie contribue a faire travailler des millions de personnes qui elles aussi pisses, chient, boivent et bouffent tout comme toi. Se battre contre le capitalisme ? fondamentalement inutile sur le principe. Lutter contre ses excès là pourquoi pas, je ne dis pas. Il suffit de peu pour faire beaucoup parfois.

Tu veux lutter efficacement ? Eh bien fabrique toi meme tes fringues, va chasser ta bouffe a main nue (pour ne pas faire tourner l'industrie de l'armement)et va boire de l'eau de source. En gros va vivre dans la forêt loin de tout.

Pense qu'une manifestation coûte à l'etat, ne serait-ce que les moyens de sécurisation déployés et les frais de nettoyage.

Soyons clair: Je ne suis pas un pro capitaliste, mais je crois qu'il faut tout d'abord clairement identifier contre quoi on se bat.

Ne serait-ce que tenir un site internet et déja on ne peut plus capitaliste lol. C'est déja le comble d'un groupe d'anarchistes que d'être représentés par un site internet...mais bon quand on connait un peu les pacs lol, on doute plus de rien.

Tu veux refuser de l'argent aux banques ? Mais vas y mon gars ! oui ca fait chier, mais on est bien obligé pour s'en sortir. Je pense pas que l'état soit enchanté de devoir aligner le pognon, mais il prend des mesures avant la catastrophe.

Mais putain marre de voir toujours des mecs se branler sur l'anarchie et qui seront les premiers a chialer quand ils seront sans le sous. Quoique j'en connaisse qui sont bien démerdes et qui eux en rigoleraient bien car habitués. Mais qui ici peut avoir ne serait-ce qu'une vague idée de l'anarchie ?

Qui peut vraiment prétendre ne serait-ce qu'avoir un aperçu minime du merdier ?

Nous sommes tous plus ou moins capitalistes, alors ravalons un peu notre orgueil sur ce point. Au lieu de perdre son temps à manifester comme des crétins, mieux vaut le consacrer à venir en aide à ceux qui seront durement frappés par cette crise.

Mais la tout de suite c'est plus dur tout a coup. C'est dès qu'il faut faire qqch de concret que subitement, on commence à se trouver des excuses...
x nawak x

MessagePosté le: 03 Déc 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Haeocter a écrit:
Tu es capitaliste mon gars ! ...

J ai jamais dit le contraire ... Nous vivions dans un monde capitaliste et ne pas y participer est quasi impossible si ce n est en devenant ermite ... Mais devenir ermite ne sert à pas grand chose vu que tu coupe tout les pont avec la societé donc tu te retrouve tout seul et rien n aura changer ... ce reviendrait un peu à se bander les yeux et laisse faire ...

Je suis capitaliste, pas par choix mais oui je le suis, mais ca ne m empèche pas de faire certains choix dans ma consomation et surtout de critiquer le système dans le quel je vis. Si on part dans ton raisonement en on serait encore à l esclavage (meme si on en est pas encore complètement sorti ...). Si personne un jour ne c était mis à critiquer le système dans le quel il vivait tu n aurais surment pas tous les droit que tu as aujourd hui ....

Quand à ce que tu dit sur internet et l anarchisme je crois que tu n a vraiment rien compris ... sais tu seulement ce qu est l anarchie ? Renseigne toi, lis, informe toi, va visiter different projet et ensuite tu verras peut etre, que oui des alternatives sont possibles ...

Le fait d aider les gens touché par la crise et le capitalisme c est bien meme très bien mais ils sont le résultat du problème ... et tant que tu ne
supprime pas la cause du problème ( qui est la capitalisme) tu resteras coincé dans un cèrcle sans fin ...

alors qui d'entre nous deux pisse le plus dans le violon ?

Dernière édition par x nawak x le 04 Déc 2008 11:55; édité 1 fois
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 04 Déc 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

x nawak x a écrit:
pas y participer est quasi impossible si ce n est en devenant hermite ... Mais devenir hermite ne sert à pas grand chose

Pas de H a ermite si jamais...
Apophis

MessagePosté le: 04 Déc 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

x nawak x a écrit:
tant que tu ne
supprime pas la cause du problème ( qui est la capitalisme) tu resteras coincé dans un cèrcle sans fin ...

Ca va être dur à supprimer, les gars!
Si tous les pays de l'Est, la Chine, le Vietnam...s'y sont remis.
Mais continuez à rêver: "Je rêvais d'un autre monde......possible" :moquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
x nawak x

MessagePosté le: 04 Déc 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mikamika a écrit:
x nawak x a écrit:
pas y participer est quasi impossible si ce n est en devenant hermite ... Mais devenir hermite ne sert à pas grand chose

:cool
Alice De N

MessagePosté le: 04 Déc 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mikamika a écrit:

sauf si c'est un bernard (l'hermite) ... :dehors

We are happy to move, this is the way we
fight

BAK XIII : Body Religion
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 04 Déc 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Appelé plus communément 'choupinou' :

Pompom

MessagePosté le: 04 Déc 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

x nawak x a écrit:

J ai jamais dit le contraire ... Nous vivions dans un monde capitaliste et ne pas y participer est quasi impossible si ce n est en devenant ermite ... Mais devenir ermite ne sert à pas grand chose vu que tu coupe tout les pont avec la societé donc tu te retrouve tout seul et rien n aura changer ... ce reviendrait un peu à se bander les yeux et laisse faire ...

Je suis capitaliste, pas par choix mais oui je le suis, mais ca ne m empèche pas de faire certains choix dans ma consomation et surtout de critiquer le système dans le quel je vis. Si on part dans ton raisonement en on serait encore à l esclavage (meme si on en est pas encore complètement sorti ...). Si personne un jour ne c était mis à critiquer le système dans le quel il vivait tu n aurais surment pas tous les droit que tu as aujourd hui ....

Quand à ce que tu dit sur internet et l anarchisme je crois que tu n a vraiment rien compris ... sais tu seulement ce qu est l anarchie ? Renseigne toi, lis, informe toi, va visiter different projet et ensuite tu verras peut etre, que oui des alternatives sont possibles ...

Le fait d aider les gens touché par la crise et le capitalisme c est bien meme très bien mais ils sont le résultat du problème ... et tant que tu ne

alors qui d'entre nous deux pisse le plus dans le violon ?

L'idée et la volonté sous-jacente sont honorables ... Même si la démarche va un peu loin, j'aime bien l'idée de faire son possible pour ne pas entrer dans le jeu du Grand Capital (Karl quand tu nous tiens...). Même dans la situation la plus merdique, on a toujours le choix de ne pas prendre la pire option: on n'est pas obligés d'avoir son fric chez UBS, d'avoir une villa avec piscine, ou d'acheter tous les derniers gadgets à la mode. L'esprit critique s'exerce en tout temps, et la contestation au sein d'une société peut amener de grands changements. Je trouve étonnante cette position qui veut que du moment qu'on participe à la société, on doit adopter son point de vue: au contraire, c'est justement le fait d'y vivre qui permet de développer une critique et de réfléchir à son amélioration. Dans cette perspective, je pense qu'un choix de vie alternatif est envisageable, voire même souhaitable.

Edit: Trop chou le petit Bernard :kiss
Amethyst
TRANSIT-COMITE-MOD

MessagePosté le: 05 Déc 2008 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mikamika a écrit:
Appelé plus communément 'choupinou' :

OoOoOoOoOoh, c'est mon choupinouuuuuu!!! Tu l'as retrouvé? Le premier que j'avais trouvé à Porquerolles et qui était devenu un des amours de ma vie? C'est le MÊME, j'en suis sûre :)

·∙·÷±‡±:∙ The last love song on this little planet ∙:±‡±÷·∙·
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> ACTUALITE / SOCIETE / DEBATS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: