TRANSIT Index du Forum TRANSIT
LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES

Site officiel transit MAG SITE transit MAG FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Games ? ok parlons-en ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LE COIN DES GEEKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mitch

MessagePosté le: 06 Juil 2005 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

@Mika: Peut-être, mais ça dépends des gosses, aussi... Je remarque un truc: Moi, je prends mon pied à jouer à des jeux sortant de l'oubli, que je réinstalle sur une machine virtuelle sous windows 3.1 pour pouvoir y jouer, et là, c'est nickel. Je remarque que pour mes anciens collègues, c'étais exactement la même chose.
Maintenant, je dis ça pour les raisons suivantes. Ce qu'un collègue à fait, test à l'appui, c'est montrer un de ces vieux jeu à son petit frère, 7 ans. Ben le p'tit n'a pas fait deux secondes qu'il étais déja retourné à sa PS2...

D'un côté, je suis d'accord avec toi, les jeux qui sortent maitnenant en 2d marchent aussi, car ils permettent plus de fun. Mais par contre, m'étonnerais que beaucoup de gosses crochent à pong, outlaw ou au leminings (enfin là, j'émets quand même un sérieux doute)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacK Barron

MessagePosté le: 06 Juil 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

indy a écrit:

Non allez Archon c'est toujours le pied d'y jouer et boulder dash également

Que oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XAD

Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud

MessagePosté le: 06 Juil 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Manque Bubble Bobbles dans votre liste :P

Edit : Lode Runner aussi, tiens...
"Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Killes

MessagePosté le: 06 Juil 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si il y'as d'autre amateurs par ici mais moi je rejoue encore de temps a temps a de vieux jeux d'aventure point n click PC, style Space Quest ou encore B.A.T, Beneath a Steel Sky, Rise of the Dragon, Full Throttle etc etc...
Ya des vrais perles a (re)decouvrir du cote vieux jeux d'aventures sur PC.
XAD

Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud

MessagePosté le: 07 Juil 2005 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Killes a écrit:

Day of the Tentacle

- I feel like I could... take over... the world!

Cardinal-Sin

MessagePosté le: 07 Juil 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

XAD a écrit:
Killes a écrit:

Day of the Tentacle

trop bien ce jeu, Manic Mansion, les voyageurs du temps (terrible), les indiana jones, c'était des jeux bonnards et prenant
XAD

MessagePosté le: 07 Juil 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Operation Stealth des francais de Delphine Software aussi...
indy
TRANSIT-REDAC

MessagePosté le: 07 Juil 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les jeux d'aventures ont pris tout leur sens avec l'arrivée de graphisme de qualité. Mais ce que je remarque c'est qu'un Mario 64 même qu'il était en 3d au moin je me suis eclaté avec et j'y ai joué et joué... un mario sunshine ben même qu'il est plus joli, il manque quelquechose, pareil avec Mario kart et quasi tous les jeux de la GC.

Après ma période commodore 64 j'ai eu un grand vide jeux vidéo jusqu'à l'arrivée de la super nintendo, là j'ai craqué en voyant castlevania, star wars ou super mario world... après y'a eu encore un passage à vide jusqu'au jour où j'ai vu tourner Resident Evil et Formula 1 sur Playstation, puis y'a eu final fantasy 7 (raaaaaaaaahhhhhhh). La ps2 je l'ai acheté à cause de ssx et la gamecube.... ben en fait ça a été un achat que j'ai regretté jusqu'à l'arrivée de resident evil 4. Maintenant je m'ennuie (bon j'exagère) et j'attends de voir la suite...
Cardinal-Sin

MessagePosté le: 27 Juil 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

a yest je viens de trouver Resident Evil 4 en occaz', trop bien quel plaisir de dégommer ces zombies, je regrette presque de ne pas avoir assez du munitions pour m'éclater snifff :)
Killes

MessagePosté le: 27 Juil 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur pc dans le genre (a peu pres) il y a Nocturne
superbe ambiance, on incarne un personnage bien sombre et torturee du nom de "L'etranger", situe dans les annees 30' il fait parti d'une sorte de fbi ricain ultra secret qui s'occupe du combat contre les forces du mal (vampires, demons, loups garous, zombies).

www.nocturnegame.com

Sinon de retour sur les jeux d'aventure pur et dur il y as aussi Blade Runner qui est excellent :P
ya plus de site web officiel mais histoire de jeter un ptit coup d'oeuil : http://www.gamespot.com/pc/adventure/bladerunner/screenindex.html
Apophis

MessagePosté le: 18 Déc 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse nouvelle: il est sorti en version moderne (Windows XP/Vista) le meilleur jeu PC de tous les temps...selon le classement IGN.

Inutile de bander, les fans des consoles et de la 3D, car il date de 1994: X-COM UFO Defense
Citation:
Synopsis: It may be old as hell and you may have to actually disable DirectDraw to get it to run these days but there's still no PC game that can compete with the mighty X-COM. Conceptually it's one of the finest strategy games to ever appear on any system. Putting the player in charge of a worldwide defense against an alien invasion, the original X-COM combined elements of sophisticated base management, high-tech research, engaging roleplaying, thrilling tactical combat and a tense, terrifying story to create an experience that has yet to be duplicated by any other game. Leading your squads on missions to reclaim crashed UFOs or fighting house to house in an effort to repel alien terror attacks on major cities throughout the world were the highlights of the game but X-COM has plenty of other pleasures in store, from juggling personnel and equipment to keeping the nations of the world happy enough to sustain your budget. Simply put, there's no excuse for strategy fans not to break this one out and play through it again.

Entre les fans des séries V et Dark Skies, et ceux d'Independance Day et de Dreamcatcher, enfin LE jeu où on peut affronter la menace alien.
Il existe un site exhaustif sur le jeu et ses suites ici

Disponible en téléchargement (si vous avez une carte de crédit) pour 5€ ,ou 15€ avec les suites X-COM: Terror from the Deep et X-COM: Apocalypse, chez GamersGate
Il y a aussi des versions plus modernes (la série UFO) qui reprennent les éléments de ces jeux mais il parait que de meilleurs graphismes ne compensent pas la perte d'immersion et l'équilibre des parties du jeu.

A force d'en entendre parler, je vais enfin voir ce que ça vaut!
(et l'an prochain, peut-être Master of Magic alors? :clindoeil )
Apophis

MessagePosté le: 20 Déc 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, sale nouvelle pour certains! :twisted
Citation:
Creative Assembly vient d’annoncer que la sortie d’Empire Total War venait d’être retardée d’un mois. Bon, un mois, ça va encore. Le jeu est actuellement en pré-bêta et sa sortie est donc désormais attendue pour le début du mois de Mars

Ar-Findel
TRANSIT-REDAC

MessagePosté le: 20 Déc 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bouhaaa puuutaaaaiiinnnnn
LN
TRANSIT-ADMIN-REDAC

MessagePosté le: 20 Déc 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Daaaaaaaaamn ! :evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LE COIN DES GEEKS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: