| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sokaris
|
Posté le: 12 Mai 2005 21:38 Sujet du message: En ce moment je lis... |
|
|
Alors, se thread c'est comme pour le "en ce moment j'ecoute.." version livre, je sais pas si c'est une bonne idée.. l'avenir nous le dira.
Bon ben alors je commence, je vien de finir "l'histoire du diable qui prit femme" de Machiavel, mais je ne le conseil pas, il n'est pas tres interressant. l'idée de depart est pas mal, mais la suite n'a aucun suspense, aucune surprise et une fin banale.
Bientot je me remetterais a lire "stopper-le-monde" de Carlos Castaneda, j'avais commencé y'a un moment mais j'ai pas pu le finir car j'ai du en entamer un autre pour l'ecole. En tout cas, ce que j'en ai lu, c'est assez philosofique, pas mal du tout. Je me rejouis de reprendre cette lecture!
Et vous en ce moment que lisez vous?? |
|
|
 |
Apophis

|
Posté le: 12 Mai 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
Et moi, je lis l'Histoire de la Grèce Antique, du peuplement néolithique jusqu'en 41 de notre ère!
Là, j'arrive à l'époque Classique.
 _________________ "Du fin fond de l'Enfer, je te frapperai encore, de toutes mes forces, jusqu'à mon dernier souffle, BALEINE MAUDITE!!"
http://beauf-goth.skyblog.com/
http://www.myspace.com/164276240 |
|
|
 |
ADMIN TRANSIT
|
Posté le: 12 Mai 2005 23:27 Sujet du message: |
|
|
Ben je viens de finir "Eragon" de Christopher Paolini... parait que c'est pour les adolescents... ben j'ai bien aimé.
PS: pour l'idée du thread  |
|
|
 |
Sokaris
|
Posté le: 13 Mai 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
Eragon?! je connais pas, j'irais faire un saut a la bibliotheque.  |
|
|
 |
JacK Barron

|
Posté le: 13 Mai 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je viens de re-re-finir L'enfant de nulle part de R. Zelazny, prélude au très bon Franc-Sorcier. Fantasy et technologie...
Marrant, haletant, zelaznyen.
| Citation: | | Et moi, je lis l'Histoire de la Grèce Antique, du peuplement néolithique jusqu'en 41 de notre ère! |
Ah ça, ça doit être cool ! Saine lecture !
'faudrait que je me remette à lire des trucs sérieux un jour... _________________ And so it came to pass that the human race fell, and the Earth was no more. And I looked down upon my new dominion. As Master of all. And I thought it... good.
The Master |
|
|
 |
MonaLisa OD TRANSIT-REDAC-MOD

Inscrit le: 19 Mai 2003 Messages: 1426 Localisation: Darksite of the ouèbe
|
Posté le: 13 Mai 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
Un bouquin bien délirant "L'avant-post" de Mike Resnick.
Au fin fond de la galaxie, alors qu'une guerre des étoiles( ) va bientôt éclater, se trouve un bar rempli de tout ce que l'univers à fait de mieux en chasseurs de primes, voleurs et aventuriers. Les histoires et les annedoctes vont bon train. Certaines sont philosophiques, d'autres érotiques et beaucoup à crever de rire...
Mais je n'en suis qu'au milieu et je suis bien curieuse de voir où se cher Mike veut en venir. J'avais déjà lu Santiago du même auteur, chef d'oeuvre, j'en ai chialé. _________________ En 40 ans, le rock a considérablement évolué. On est passé de trois accords à deux. |
|
|
 |
Mitch
|
Posté le: 13 Mai 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je lis... Rien.
A venir: L'assomoir, de Zola, et le fameux Da Vinci Code, de Dan Brown.
Me réjouis... |
|
|
 |
slaytanic

|
Posté le: 13 Mai 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
L'autobiographie de Mötley Crüe: "The Dirt"
Pas de la très grande littérature, je sais... |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3879 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 13 Mai 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de lire l'oeuvre de Nietzsche, non pas que je sombre dans un trip de darkitude, mais parce que je dois rendre un séminaire dessus dans (trop) peu de temps...
Par delà Bien et Mal, L'antéchrist, Ecce Hommo, et ensuite la Généalogie de la Morale, si j'ai le temps...
Bref, plus le temps pour l'intégrale du Discworld... lol |
|
|
 |
epalia

|
Posté le: 16 Mai 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
Eragon c'est un adolescent de 17-18 ans qui l'a ecris..... ca a impressioné du monde aparement, alors ca a fait un carton.... perso je l'ai bien aimé
La je lis Kushiel's Chosen de Jaqueline Carey. 2eme livre d'une trilogie et c'est absolument magnifique. Jme retien presk pour pas le lire d'un coup en 12h |
|
|
 |
ADMIN TRANSIT
|
Posté le: 16 Mai 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
| epalia a écrit: | | Eragon c'est un adolescent de 17-18 ans qui l'a ecris..... ca a impressioné du monde aparement, alors ca a fait un carton.... perso je l'ai bien aimé |
je savais pas que c'était un jeune écrivain quand je l'ai lu, j'ai bien aimé et surtout aprécié le fait que le livre est assez gros et que ça se lit très très vite! |
|
|
 |
demotic
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 1449 Localisation: Boston Sud
|
Posté le: 17 Mai 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
@Slay
Oulààà va falloir que j'y jette un oeuil The gros fantasme malsain en gros halala Tommy ou Axel... y resteront à jamais pour moi
Sinon ben moi j'ai adoré Le champ des roues de Claude Marthaler, un gnevois qui s'est barré 7 ans en vélo à travers notre planète de foldinguos... A conseillé à tous ceux qui chient sur la routine de merde...  |
|
|
 |
slaytanic

|
Posté le: 17 Mai 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
@demotic: ouais, il faut que tu lises The Dirt;
je ne suis qu'à la page 80, mais je commence déjà à trouver Nikki Sixx complètement antipathique.
Sinon, t'as ckecké tes PMs ? je t'ai envoyé un message |
|
|
 |
demotic
|
Posté le: 18 Mai 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'viens de voir que tu m'as envoyé un truc mec 2 tu doits avoir un paquet de truc à raconter vénard... Sans prob pour un pot, j'te recontacte sur natel
Ouaip claire faudra que je lise ce livre... Sinon ouais c'est claire que ces mecs, enfin les "rock stars" en général on va dire (enfin chez les punks ou ce que tu veuts y en a un paquet de gros connards aussi d'façon...), ça doit trop être des sacrés fils de putes dans la vraie vie bon ptètre pas totalement aussi on sait po En tous cas les drogues & co ça arrange jamais, ça c'est sur dude bon d'façon des gros enculés de merde y en a tellement partout partout eux ils ont fait leur choix de vie et on su saisir des opportunités quoi... et ça doit pas être le pire du pire franchement aussi en même temps non ?! Faut savoir trier ce que tu trouves perso ce qui est bon ou pas bon bon dans le truc quoi, comme j'dits toujours... Moi franchement si demain ça me tombe sur le coin de la gueule ça y est j'suis une star du hard rock, qu'j'ai plein de fric, pleins de matériel et pleins de gonzesses (ou éventuellement une seule femme de ma vie aussi ) , que dmain soir j'me fais une bonne grosse soirée arrosée ou un ptit barbecul dans ma grosse casa californienne avec Axel, Tommy, Jon Bon euuuh chai pas moi euuuh ce gros fils de Fred Dust et pleins d'autre encore qui ont moins des têtes à clac beeeeen volontier hein
Bon aller j'arrête de tripper là et j'retourne dans ma vie de merde maaaais nooooon pas tant que ça, y a pleins de bonnes choses j'te dits
bon aller tcho 4: |
|
|
 |
demotic
|
Posté le: 18 Mai 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
En tous cas euuuh j'tiens à dire que ceux qui jouent (ou pas, aussi d'ailleurs...) et qui rêvent vraiment de ce genre de vie, been faitent pas la même erreur que notre ami Steeve Fesstatof parce que là euuh pourri quoi tain mais comment ?? putain comment on peu aller faire une emission de téléréalité de chiasse pourrie comme la Nouvelle Star, (bon ça va moi aussi j'y avais jeté un oeil pour voir à quoi ça ressemblait ) pour devenir une "rock star" ????!
Ca me fait chier pour lui, ça a vraiment l'air d'être un mec bien, réellement un ptit gars comme vous et moi qui trippait un max sur du bon hard et qui se retrouve un peu comme un gros connard en fin de compte Ca se trouve il est au fond du trou là le ptit
C'est sur La-Scène qu'on se fait bordel tieu  |
|
|
 |
|