| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mitch
|
Posté le: 29 Juin 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
| Morgana a écrit: | | En ce moment je lis "Anges et démons" de Dan Brown; il est vraiment excellent et je le conseille vivement à tous ceux qui ne l'auraient pas lu :-) |
Vivement que je l'ai entre mes mains, çui-la! Pas de sous pour l'instant... Je trépigne d'impatience  |
|
|
 |
Morgana

|
Posté le: 30 Juin 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est vrai que le prix est exorbitant...Mais ton impatience devrait être récompensée cerberes lol ^^ |
|
|
 |
slaytanic

|
Posté le: 03 Juil 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini de lire l'autobiographie de Mötley Crüe, c'était assez sympa. Je me demande comment ça se fait qu'ils soient encore vivants et qu'ils ne soient pas déjà tous morts du sida ou d'un arrêt cardiaque??
Sinon, je viens de commencer le "da Vinci code" (enfin!!). |
|
|
 |
Cardinal-Sin

|
Posté le: 03 Juil 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de lire "L'Univers à L'envers" de Philip José Farmer, l'histoire d'un homme qui se trouve en Enfer et qui se pose des questions sur ses origines, son fonctionnement... marrant à lire ...
en fait je me réjouis de passé à "Marche ou Crève" de stephen king, ça fait des années que je voulais le lire cui là et il m'attend à 30 cm de moi :) _________________ By Steel We Rule - http://www.werock.ch
|
|
|
 |
nabo

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 4471 Localisation: Calvingrad
|
Posté le: 04 Juil 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
'American Psycho' de Bret Easton Ellis (ed. 10-18)... Enoooooooorme!!
Sinon il y a aussi 'Seul dans Berlin' de Hans Falada, récit sur un couple de résistant durant le reigne nazi, super bien foutu... _________________ L05T:5PH3R3+PR0J3CT K355;KHT4K V1-5U4L+D3V14N:C3 |
|
|
 |
Sokaris
|
Posté le: 04 Juil 2005 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Moi je vais commencer un livre "La nature de l'éspace et du temps" de Stephen Hawking et Roger Penrose (deux des plus grand physiciens, selon le livre). D'apres le "quatrieme de couverture", les deux auteurs debattent ensemble de leurs pensée sur certain sujet, dont pas mal on un rapport avec les theorie d'Einstein (entre autre la theorie quantique..etc).. Malheureusement je ne peux vous en dire plus pour le moment, car pas encors commencé. |
|
|
 |
Endemoniada
|
Posté le: 04 Juil 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
..
Dernière édition par Endemoniada le 17 Fév 2006 16:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Felicia TRANSIT-REDAC-MOD

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 1856 Localisation: In The Great Below
|
Posté le: 04 Juil 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'adore aussi Umberto Ecco... faudra que me procure ce bouquin.
Enfin un homme cultivé, mais pas pédant, plein d'humour (voir le "comment voyager avec un saumon" si vous en doutez) etc... Je manque de vocabulaire pour dire tout le bien que je pense de lui  |
|
|
 |
Morgana

|
Posté le: 08 Juil 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
| "Pompéi" de Robert Harris |
|
|
 |
Amethyst TRANSIT-COMITE-MOD

|
Posté le: 08 Juil 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai recommencé une série de bouquins assez sympa qui s'appelle L'Assassin Royal. C'est de Robin Hobb.
Un monde définitivement médiéval, qui frise un peu sur la fantasy, dans le sens où une certaine sorte de magie y est présente. Par contre, pas de dragons ni d'elfes, le reste est assez conforme à notre réalité.
C'est bien foutu, assez bien écrit et l'histoire du petit bâtard d'un des princes du royaume utilisé par le roi pour devenir assassin est très prenante.
En plus il y a 6 bouquins, ce qui me garanti au moins... deux semaines de lecture, ce qui est pas mal, parce que je commence à manquer d'inspiration pour savoir quoi lire... |
|
|
 |
ADMIN TRANSIT
|
Posté le: 08 Juil 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
@Amethyst
Et ben bonne chance Amethyst... j'en suis au tome10 et vu comme c'est en train de finir (il me reste 40 pages) ben on aura droit à un 11... voir un 12... je me demande si ça va finir un jour
Je veux pas en dire trop mais, tu vas pas trouver de trolls ni d'elfes mais des dragons.. tu vas en avoir!
 |
|
|
 |
Mitch
|
Posté le: 09 Juil 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je lis plus rien, paske j'ai plus rien à lire, c'est pourquoi je fais appel à vous! Vous tous, avez des gouts différents, mais une certaine expérience (voir même une expérience certaine) de littérature de tous genres, d'ou ma question.
Je suis fan de science fiction, je me suis bientôt fait tous les K.Dick, tous les star wars, et j'aimerais découvrir d'autres univers fascinant dans le domaine (futuriste, à côté de la plaque). Je n'ai que rarement croché aux livres de science-fiction style dragon, magie, princesse, méchant, donjon, etc... J'adore également les policiers, à condition que l'action débute relativement tôt (je me lasse facilement de "les aventures de Derrick" ou l'action (là ou il laisse tomber sa canne) commence à la tome 4567), et qu'il y ait suffisament de mystère pour éveiller une curiosité dans les yeux du lecteur (le meilleur exemple à citer sertait "les dix petits nègres", d'agatha christie). J'ai adoré les livres de Grangé, à ce sujet...
Bon, ben j'attends de vos conceils, paske les conceils amazon, je doute de la véracité des dires
Merci! |
|
|
 |
slaytanic

|
Posté le: 09 Juil 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
| Mitch a écrit: | En ce moment, je lis plus rien, paske j'ai plus rien à lire, c'est pourquoi je fais appel à vous! Vous tous, avez des gouts différents, mais une certaine expérience (voir même une expérience certaine) de littérature de tous genres, d'ou ma question.
Je suis fan de science fiction, je me suis bientôt fait tous les K.Dick, tous les star wars, et j'aimerais découvrir d'autres univers fascinant dans le domaine (futuriste, à côté de la plaque). Je n'ai que rarement croché aux livres de science-fiction style dragon, magie, princesse, méchant, donjon, etc... J'adore également les policiers, à condition que l'action débute relativement tôt (je me lasse facilement de "les aventures de Derrick" ou l'action (là ou il laisse tomber sa canne) commence à la tome 4567), et qu'il y ait suffisament de mystère pour éveiller une curiosité dans les yeux du lecteur (le meilleur exemple à citer sertait "les dix petits nègres", d'agatha christie). J'ai adoré les livres de Grangé, à ce sujet...
Bon, ben j'attends de vos conceils, paske les conceils amazon, je doute de la véracité des dires
Merci! |
t'as lu "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury? C'est pas mal. Bradbury imagine un futur où les livres sont interdits, car jugés "dangereux", il décrit une société où les gens ne pensent plus par eux-même. Evidemment il y a un personnage dans le livre qui va se révolter... je ne me souviens plus trop de l'histoire à vrai dire. Dans le même genre il y a ausse "1984" de George Orwell, c'est un classique, tu l'as probablement déjà lu.
Sinon, je peux aussi te conseiller "Fatherland" de Robert Harris. L'auteur réécrit l'histoire en imaginant que les nazis ont gagnés la deuxième guerre mondiale et que la paix nazie règne en 1964. Deux officiers nazis sont retrouvés morts dans des conditions étranges. Le héros est un détective avec des idées assez anti-nazis; il va s'intéresser de plus près à ces morts et découvrir une vérité qui pèse lourd sur le 3ème Reich. C'est un bon thriller. |
|
|
 |
MonaLisa OD TRANSIT-REDAC-MOD

Inscrit le: 19 Mai 2003 Messages: 1426 Localisation: Darksite of the ouèbe
|
Posté le: 09 Juil 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
| slaytanic a écrit: |
Sinon, je peux aussi te conseiller "Fatherland" de Robert Harris. L'auteur réécrit l'histoire en imaginant que les nazis ont gagnés la deuxième guerre mondiale et que la paix nazie règne en 1964. Deux officiers nazis sont retrouvés morts dans des conditions étranges. Le héros est un détective avec des idées assez anti-nazis; il va s'intéresser de plus près à ces morts et découvrir une vérité qui pèse lourd sur le 3ème Reich. C'est un bon thriller. |
Ouiiiiiiiiiiiiiiii, je le cherche désespérement!
Tu saurais où le trouver? _________________ En 40 ans, le rock a considérablement évolué. On est passé de trois accords à deux. |
|
|
 |
slaytanic

|
Posté le: 09 Juil 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
@Mona: tu le cherches en français ou en anglais? Moi, j'ai réussi à le trouver au Payot de Lausanne en français.
Sinon, tu peux toujours le commander sur amazon. |
|
|
 |
|