| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3879 Localisation: Lausanne, Suisse
|
Posté le: 29 Aoû 2005 23:55 Sujet du message: Transit Informatik Hotline j'écoute : |
|
|
Hello joyeux contribuables !
Bon, je vous explique : Je n'ai pu m'empêcher de constater que ce forum était peuplé d'un certain nombre de geek, êtres assez proches des humains dont l'une des caractéristiques est d'être relativement doués en informatique.
Aussi, dans un esprit de partage et de communauté, je me suis dit qu'il serait regrettable que les talents de ces êtres pas comme les autres soient gaspillés en vain dans divers MMORPG : En effet, pourquoi ne pas donner un sens à leur vie, et leur offrir une occasion d'être utiles aux nécessiteux qui ne sont pas dôtés des mêmes capacités ? En outre, cela viendrait en quelque sorte justifier leur caractère asocial, hermétique et improductif, et leur donnerait un verni de respectabilité auprès de ceux qui sont relativement imperméables au concept de "Maître Chevalier de l'Ordre Vampire de niveau 58"...
Bref : Vous êtes bons en informatique (ou nuls) ? Vous avez envie de rendre service (ou besoin d'aide) ? Alors ce thread est pour vous !
Je propose en effet de s'en servir comme une sorte de Helpdesk, permettant aux plus incompétents de gémir sur les méfaits de la technologie, et aux plus calés d'étaler leur culture informatique comme de la confiture sur une tartine de bugs, de BSOD et autres trojans...
 |
|
|
 |
XAD

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1258 Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud
|
Posté le: 30 Aoû 2005 6:58 Sujet du message: |
|
|
01? _________________ "Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte." |
|
|
 |
MonaLisa OD TRANSIT-REDAC-MOD

Inscrit le: 19 Mai 2003 Messages: 1426 Localisation: Darksite of the ouèbe
|
Posté le: 30 Aoû 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
@ XAD
On dira qu'évoluant dans un monde de geek, je me débrouille.
Je passe beaucoup de temps sur un ordi quand je bosse pas, je peux régler des ptits
problèmes par ci par là, mais rien de sérieux... _________________ En 40 ans, le rock a considérablement évolué. On est passé de trois accords à deux. |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
|
Posté le: 30 Aoû 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
@ XAD et Mona : Marrant, je sais pas pourquoi, j'avais l'intuition que vous seriez dans les premiers à poster...  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Aoû 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrrrrrrrrrrâh! Tu m'as eue!
Et moi qui étais censée me désintoxiquer...  _________________ En 40 ans, le rock a considérablement évolué. On est passé de trois accords à deux. |
|
|
 |
Mikamika TRANSIT-COMITE

|
Posté le: 30 Aoû 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée en tout cas que ce topic... Il n'y a plus qu'à attendre les questions. _________________ It's nice to be important, but it's more important to be NICE !!! (H.P. Baxter) |
|
|
 |
XAD

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1258 Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud
|
Posté le: 30 Aoû 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
Mais? euh....
J'y connais rien a l'informatique, moi!
Je plaide non coupable! _________________ "Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte." |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
|
Posté le: 30 Aoû 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
| Mika a écrit: | | Très bonne idée en tout cas que ce topic... Il n'y a plus qu'à attendre les questions. |
Mahaha, tu te doutes bien que si je l'ai ouvert, c'était bien parce que j'avais une question...
Alors voilà :
Dans un esprit de libéralisme et par souci de promouvoir la "free culture" (tiens, d'ailleur faudrait que je sorte mes threads de l'autre forum pour les mettre ici... lol), j'ai décidé d'installer le navigateur Firefox.
Or j'ai un problème. Depuis que je l'utilise, beaucoup de choses ne fonctionnent plus sur des sites : Et par exemple, sur le site de Transit : En effet, les boutons et les smileys ne fonctionnent plus (lorsque je clique sur un smiley sur la gauche, il ne se passe rien, et je suis obligé de tapper le code à la main). Je suppose que cela pourrait se résoudre avec un paramètre à modifier...
Enfin, si quelqu'un peut m'aider pour ces paramétrages, et connait la navigation avec Firefox, ça serait avec grand plaisir... ;-) |
|
|
 |
Mikamika TRANSIT-COMITE

|
Posté le: 30 Aoû 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
Sorry je peux pas trop t'aider mais je voulais dire qu'il faut faire gaffe avec Firefox. Il a tendance à effacer tous les favoris sans prévenir au bout d'un moment.
Et effectivement il y a quelques sites qui foirent... _________________ It's nice to be important, but it's more important to be NICE !!! (H.P. Baxter) |
|
|
 |
Night

|
Posté le: 30 Aoû 2005 22:53 Sujet du message: |
|
|
| Lord Nevermore a écrit: | | Or j'ai un problème. Depuis que je l'utilise, beaucoup de choses ne fonctionnent plus sur des sites : Et par exemple, sur le site de Transit : En effet, les boutons et les smileys ne fonctionnent plus (lorsque je clique sur un smiley sur la gauche, il ne se passe rien, et je suis obligé de tapper le code à la main). Je suppose que cela pourrait se résoudre avec un paramètre à modifier... |
J'ai eu le même problème, et ce avec tout les liens qui utilisent un script java. Mais une simple mise a jour de firefox m'a tout reglé... :]
Mise a part ça, firefox ça pète le chou ! (Sur Transit, y a pas a dire, z'avez des smiley's qui dechirent ! ^^) |
|
|
 |
LN TRANSIT-ADMIN-REDAC
|
Posté le: 31 Aoû 2005 0:53 Sujet du message: |
|
|
Rhaaa, la honte : Je me suis auto-geekisé ! (je comprend pourquoi j'ai 1333 pts au test)...
J'imagine que vous vous en tappez, mais en fait, j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand ; ça pourra peut-être servir à d'autres. Le truc, c'est qu'avec Firefox, j'avais téléchargé l'extension "No Script", censée protéger la machine des scripts malicieux... Il suffisait d'autoriser les sites surs, comme Transit par exemple, pour que les boutons et les smileys fonctionnent à nouveau...
Voilà voilà voilà...  |
|
|
 |
ADMIN TRANSIT
|
Posté le: 31 Aoû 2005 8:09 Sujet du message: |
|
|
Firefox c'est la classe... je l'avais installé après un lavage de cerveau sur Microsoft de la part de Mitch ... en résumé c'est le must!  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Aoû 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
Firefox, Thunderbird, Mozilla, je ne sais comment je pouvais vivre sans!  _________________ En 40 ans, le rock a considérablement évolué. On est passé de trois accords à deux. |
|
|
 |
ADMIN TRANSIT
|
Posté le: 31 Aoû 2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
pour tous ceux qui utilisent un logiciel FTP ...
FILEZILLA ruuuulzz |
|
|
 |
GanjannibaL TRANSIT-REDAC
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2574 Localisation: suisse nazie
|
Posté le: 31 Aoû 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
Oue en effet c'est le must j'utilise Firefox pour naviguer et File Zilla pour le FTP
Et Microsoft  |
|
|
 |
|