TRANSIT Index du Forum TRANSIT
LE FORUM ROMAND DES MUSIQUES ALTERNATIVES

Site officiel transit MAG SITE transit MAG FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transit Informatik Hotline j'écoute :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LE COIN DES GEEKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LN
TRANSIT-ADMIN-REDAC

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 23:55    Sujet du message: Transit Informatik Hotline j'écoute : Répondre en citant

Hello joyeux contribuables !

Bon, je vous explique : Je n'ai pu m'empêcher de constater que ce forum était peuplé d'un certain nombre de geek, êtres assez proches des humains dont l'une des caractéristiques est d'être relativement doués en informatique.

Aussi, dans un esprit de partage et de communauté, je me suis dit qu'il serait regrettable que les talents de ces êtres pas comme les autres soient gaspillés en vain dans divers MMORPG : En effet, pourquoi ne pas donner un sens à leur vie, et leur offrir une occasion d'être utiles aux nécessiteux qui ne sont pas dôtés des mêmes capacités ? En outre, cela viendrait en quelque sorte justifier leur caractère asocial, hermétique et improductif, et leur donnerait un verni de respectabilité auprès de ceux qui sont relativement imperméables au concept de "Maître Chevalier de l'Ordre Vampire de niveau 58"...

Bref : Vous êtes bons en informatique (ou nuls) ? Vous avez envie de rendre service (ou besoin d'aide) ? Alors ce thread est pour vous !

Je propose en effet de s'en servir comme une sorte de Helpdesk, permettant aux plus incompétents de gémir sur les méfaits de la technologie, et aux plus calés d'étaler leur culture informatique comme de la confiture sur une tartine de bugs, de BSOD et autres trojans...

:bug :crash
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XAD

Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

01?
"Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MonaLisa OD
TRANSIT-REDAC-MOD

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

@ XAD :mdr2

On dira qu'évoluant dans un monde de geek, je me débrouille.
Je passe beaucoup de temps sur un ordi quand je bosse pas, je peux régler des ptits
problèmes par ci par là, mais rien de sérieux...
LN
TRANSIT-ADMIN-REDAC

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

@ XAD et Mona : Marrant, je sais pas pourquoi, j'avais l'intuition que vous seriez dans les premiers à poster... :mdr2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MonaLisa OD
TRANSIT-REDAC-MOD

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrrrrrrrrrrâh! Tu m'as eue!
Et moi qui étais censée me désintoxiquer... :mmh
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée en tout cas que ce topic... Il n'y a plus qu'à attendre les questions.
XAD

Localisation: Francais, Anglais ou Allemand uniquement. Autre localisations pour marches exotiques en cours d'etud

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais? euh....

J'y connais rien a l'informatique, moi!

Je plaide non coupable!
"Felicia [09:35]:
Au fait hier soir j'ai joue du Tokio Hotel... J'ai eu honte."
LN
TRANSIT-ADMIN-REDAC

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mika a écrit:
Très bonne idée en tout cas que ce topic... Il n'y a plus qu'à attendre les questions.

Mahaha, tu te doutes bien que si je l'ai ouvert, c'était bien parce que j'avais une question... :rougit

Alors voilà :

Dans un esprit de libéralisme et par souci de promouvoir la "free culture" (tiens, d'ailleur faudrait que je sorte mes threads de l'autre forum pour les mettre ici... lol), j'ai décidé d'installer le navigateur Firefox.

Or j'ai un problème. Depuis que je l'utilise, beaucoup de choses ne fonctionnent plus sur des sites : Et par exemple, sur le site de Transit : En effet, les boutons et les smileys ne fonctionnent plus (lorsque je clique sur un smiley sur la gauche, il ne se passe rien, et je suis obligé de tapper le code à la main). Je suppose que cela pourrait se résoudre avec un paramètre à modifier...

Enfin, si quelqu'un peut m'aider pour ces paramétrages, et connait la navigation avec Firefox, ça serait avec grand plaisir... ;-)
Mikamika
TRANSIT-COMITE

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry je peux pas trop t'aider mais je voulais dire qu'il faut faire gaffe avec Firefox. Il a tendance à effacer tous les favoris sans prévenir au bout d'un moment.

Et effectivement il y a quelques sites qui foirent...
Night

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lord Nevermore a écrit:
Or j'ai un problème. Depuis que je l'utilise, beaucoup de choses ne fonctionnent plus sur des sites : Et par exemple, sur le site de Transit : En effet, les boutons et les smileys ne fonctionnent plus (lorsque je clique sur un smiley sur la gauche, il ne se passe rien, et je suis obligé de tapper le code à la main). Je suppose que cela pourrait se résoudre avec un paramètre à modifier...

J'ai eu le même problème, et ce avec tout les liens qui utilisent un script java. Mais une simple mise a jour de firefox m'a tout reglé... :]

Mise a part ça, firefox ça pète le chou ! :yais1 (Sur Transit, y a pas a dire, z'avez des smiley's qui dechirent ! ^^)
LN
TRANSIT-ADMIN-REDAC

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaa, la honte : Je me suis auto-geekisé ! (je comprend pourquoi j'ai 1333 pts au test)...
:rougit

J'imagine que vous vous en tappez, mais en fait, j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand ; ça pourra peut-être servir à d'autres. Le truc, c'est qu'avec Firefox, j'avais téléchargé l'extension "No Script", censée protéger la machine des scripts malicieux... Il suffisait d'autoriser les sites surs, comme Transit par exemple, pour que les boutons et les smileys fonctionnent à nouveau...

Voilà voilà voilà... :run
ADMIN TRANSIT

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Firefox c'est la classe... je l'avais installé après un lavage de cerveau sur Microsoft de la part de Mitch :fou1 ... en résumé c'est le must! :cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonaLisa OD
TRANSIT-REDAC-MOD

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Firefox, Thunderbird, Mozilla, je ne sais comment je pouvais vivre sans! :cool
ADMIN TRANSIT

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour tous ceux qui utilisent un logiciel FTP ...
FILEZILLA ruuuulzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GanjannibaL
TRANSIT-REDAC

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oue en effet c'est le must j'utilise Firefox pour naviguer et File Zilla pour le FTP

Et Microsoft :blblbl
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TRANSIT Index du Forum -> LE COIN DES GEEKS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 1 sur 29

Sauter vers: