LIVE REPORT - GREENFIELD FESTIVAL | Interlaken - 11-13.06.2010

GREENFIELD FESTIVAL | Interlaken
11-13.06.2010



Un aéroport militaire, trois jours, deux scènes, quarante-trois groupes, vingt-six mille spectateurs. Voilà les chiffres du Greenfield 2010, un des plus importants festivals suisses. Des groupes comme Rammstein, Prodigy, Beatsteaks et Hives ont garanti une qualité excellente au niveau musical et divertissement.

Parmi les bands moins connus qui se sont produits, on doit absolument retenir le jeune groupe de Brighton, The Ghost Of A Thousand et son hardcore furibard du style Refused ou At The Drive In, un brio remarquable et un chanteur fou. Ils ne devront pas attendre longtemps pour se faire connaître. Et que dire des gros noms de cette édition? Je pensais que dans un festival plutôt orienté metal comme celui-ci, des groupes comme The Hives ou Juliette Lewis n’auraient pas la vie facile. Mais heureusement je me suis trompé. Les deux ont réussi avec simplicité et en jouant du pur rock’n roll à faire que le public prenne son pied. Et puis les concerts de groupes comme Killswitch Engage, Hatebreed ou Beatsteaks ont entraîné le public dans les immanquables pogos, circle pits et crowd surfing.

Que dire des headliners ? Le groupe de Ville Valo a malheureusement proposé un concert ennuyeux, mais ils n’ont pas été aidés car ils ont joué devant un parterre pratiquement vide. La plupart du public avait déjà quitté le festival à cause de la forte pluie et de la fatigue de trois jours de festival. The Prodigy le vendredi soir ont réussi à faire bouger et danser les hardeux en présentant un mix de morceaux extraits de leur dernière œuvre ‘Invaders Must Die’ et d’anciens morceaux qui ont fait l’histoire du groupe. Rammstein, grâce à un spectacle ‘enflammé’, a sûrement été le seul groupe capable de réunir tous les festivaliers devant la scène de l’aéroport bernois pour un concert sans égal. Grâce à un bon choix des morceaux et au spectacle pyrotechnique excellent, ils ont créé une ambiance magnifique.

Que dire de plus… un des festivals les plus jeunes d’Europe, qui en peu de temps (ce n’était que la sixième édition) est en train de se faire une excellente réputation même à l’étranger. Chaque année, il réussit à proposer des groupes intéressants en partageant l’affiche entre les groupes connus et les plus jeunes. En attendant impatiemment les noms des groupes qui vont jouer l’année prochaine, nous prendrons le temps de reposer nos vieilles oreilles et nos foies qui, surtout grâce à la tente rockstar et à ses multiples bières, auront besoin d’un peu de temps pour se remettre. [Gionny Vignola]

mis en ligne le : 26.10.10 par indy

0 commentaires

Commenter cet article

TRANSIT MAGAZINE
Design & Webmonstering by Pat.O
Contact: info@transitmag.ch